Posez votre question Signaler

Mauvaise réception TNT [Résolu]

hihello - Dernière réponse le 12 mars 2015 à 15:37
Bonjour,
Je possède un LCD LG avec TNT intégrée, qui est relié à mon magnétoscope où est branchée l'antenne. Seulement, quelques chaînes ont un signal faible comme Direct 8 ou encore NT1. Je ne reçois même plus M6 ! Avant, cela fonctionnait assez bien, quoique certaines chaînes recevaient un signal de mauvaise qualité (image qui saute sans arrêt, ...), mais il y a eu un orage, donc j'ai du tout débrancher ! Depuis, donc, gros problème. A noter que j'ai remarqué quelque chose. Lorsque je touche le fil de l'antenne, pour NT1, le signal est parfait ! Bizarre... Mais pas très pratique lorsque l'on veut regarder la télé...
Auriez-vous une solution à me proposer SVP ?
J'aurais également une autre question : comment faire pour avoir les chaînes de la TNT sur mon magnétoscope afin de pouvoir enregistrer les programmes ?
Merci d'avance et bonne journée !
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Antenniste Lille- 19 déc. 2011 à 16:49
A eviter
Répondre
non-antenniste- 19 juin 2012 à 09:32
pourquoi a éviter ? si installation est faite dans les régles de l'art par notamment un pro ou un connaisseur qui applique les normes de distribution avec des reglages et accessoires ad hoc .. (ex : jamais de " T " )

Ton pseudo antenniste prouve que tu es loin d'en etre un..
Répondre
Thibout- 23 juil. 2014 à 18:35
bonjour,nous avons une mauvaise reception TNT en HD par intermitence les chaines sautent et font de la mozaique souvent le matin et le soir vers 22h.Pouvez vous nous donner la solution.Merci.
Répondre
Thibout- 23 juil. 2014 à 18:36
bonjour,nous avons une mauvaise reception TNT en HD par intermitence les chaines sautent et font de la mozaique souvent le matin et le soir vers 22h.Pouvez vous nous donner la solution.Merci.
Répondre
lejas13 3Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 12 mars 2015 à 15:37
Bonsoir
Vous avez toujours votre problème ? Je peux vous aider, j'étais dans le même cas jusqu'à ce matin.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+46
moins plus
Il y a un poste de télévision dans la pièce à côté, et lorsqu'il est allumé, je ne reçois pas le signal (même pour M6). Mais là, il est éteint, mais je ne reçois rien... Même TF1 ne fonctionne pas convenablement ! Aidez-moi, je loupe tout l'Euro !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+35
moins plus
Merci ! j'ai tout lu, mais je ne sais pas d'où provient le problème !
L'antenne est assez vieille, je crois, donc je pense que ça vient de ça.

1. Mais comment cela se fait-il que lorsque je touche le fil de l'antenne, la réception devient bonne ?
2. Un amplificateur serait-il utile ?
3. Comment faire pour avoir les chaînes de la TNT sur mon magnétoscope afin de pouvoir enregistrer les programmes ?

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonjour, nous aussi nous sommes dans le 82 (Tarn et Garonne) et depuis le passage au tout numerique c'est la m.....
Reception TNT de très mauvaise qualité même avec une antenne et un ampli spécial TNT !
Ceci que ce soit avec une ancienne TV "à tube" ou avec une TV moderne ou c'est encore pire !
Je ne sais plus quoi faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour pour ma part, je suis equipé d'une vielle télé couplé à un boitier convertisseur TNT,avant le passage au tout numérique tout marchait tres bien je recevais toutes les chaines numériques et depuis le passage définitif au numérique (supression de l'analogique) j'ai relancé une mémorisation comme l'avait demandé FRANCE TELEVISION et là....plus aucune réception de chaines. Au bout de quinze jours de galère je me suis rendu compte qu'il suffisait d'aller dans le menu du boitier TNT et de le réinitialiser (sortie d'usine) et apres relancer une mémorisation,après cette manipulation tout est rentré en ordre.Il est bien regrettable que personne ne parle de ce "reset sortie d'usine " qui selon moi doit être un des problèmes que rencontre beaucoup de personnes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
" personne ne parle " !!!! de cette manipulation, pourtant combien de fois ce forum a évoqué cette rémise à zero (RAZ) du logiciel ou réintialisation (retour parametres initiaux usine) voir aussi google guide de recheches :
" Aide diagnostic reception TNT "
(Darty grand public et autres pour connaisseurs )
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour et merci pour l'info.
Vous me confortez dans mes choix, c'est ce que je pensais faire.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ben non, je confirme, après de longues recherches, c'est la 1ere fois que je lis cette solution "retour aux paramettres usine"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
on s'est tous fait avoir avec le numerique et la wifi et c'est fait expres pour controller la masse , fragiliser ses nerfs .
Combien honteux de l'avouer a perdu des heures cassé son materiel ou c'est suicidé (1eres vitimes france telecom )?? desormais il y aura toujours ce stress en nous que d'une minute a l'autre notre occupation peut etre interrompue et avec quelles facilités on peut troubler la reception du voisin... voici les nouvelles armes nucleaires
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjours aide moi svp de quil pleu je ne vois pas lés chaine tnt pour quoi
si vous pouvais medais merçi davance et bonne journée amitié.....
laurence- 19 juil. 2011 à 22:32
bonjour
moi si il pleut je les ai toutes ou presque.en fait depuis le passage à la tnt ça ne marche plus.j'ai appelé cet aprem elle m'a dit de refaire à nouveau une recherche de chaines et ohhhhhhhhhhhh surprise!!!! je n'en ai plus une seule....suis dégoutée VIVE LA TNT NUMERIQUE
Répondre
aide.- 20 juil. 2011 à 08:54
faire appel a un antenniste, ou si bricoleur, verifier ..
Répondre
13nrv- 11 nov. 2011 à 18:10
on est plusieurs dans mon coin a pas bien recevoir cette tnt:-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
protocole de recherches de pannes et resolution des problemes en TNT pour les bricoleurs, pour les non-bricoleurs passer par un antenniste qualifié
google " aide diagnostic reception TNT "
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si la reception tnt est impossible passer par un systeme satellite Fransat ou Tntsat
alice1958- 23 janv. 2012 à 22:29
salut qui c'est qui paie ?
Répondre
desole- 16 févr. 2012 à 17:36
il fallait passer par un antenniste qui constate la non reception TNT puis qui rempli un formulaire ad hoc pour beneficier d'une aide de 250 euros par foyer pour une antenne satellite Fransat ou tntsat , maintenant c est trop tard , fallait le faire au moment du passage au tout numerique de ta region.. comme cela avait ete expliqué sur ce forum...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ahh
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol, ceci dit, ca n'a rien réglé pour moi, depuis le passage au tout numérique sur Toulouse le 8 nov 2011, je ne capte que la moitié des chaines... alors que juste avant, tout était nickel !!! pénible
Phil74- 18 juin 2012 à 15:17
C'est vrai que c'est pénible..la vie n'est pas assez ch....faut en rajouter une couche..!! J'avais ttes les chaines TNT..avant le passage en tout numérique.. maintenant, je n'ais plus M6..W9 et NT1 ( même groupe ) ...et la réception sur les autres chaines, ne sont pas terribles..!! ...alors, je vais tenter les explications des uns et des autres... Merci qui !? Merci le tout numérique..!! ( pensées pour les personnes âgées..) galèèèère..!!
Répondre
Phil74- 19 juin 2012 à 08:14
INFO.. J'ai réussi les explications chopés de ci, de là.. 1ère chose à faire.. débrancher le boitier TNT (mon cas sur ancienne Tv..)..attendre environ 5mn..puis rebrancher..allumer le boitier TNT avec la télécommande..puis séléctionner "RETOUR USINE".. valider avec "OK" et refaites une "recherche automatique de ttes les chaines" .. Résultat nickel ! j'ai de nouveau ttes les chaines en qualités parfaites.. images et sons ! Ouf..! J'espère que cela fonctionnera pour vous.....
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 juin 2012 à 08:36
bonjour,phil
sachez que certains recepteurs tnt n'aiment pas les micro coupures de courant,electricite statique induite sur la prise antenne....la solution est donc celle que vous avez utilise pour 'vider' le decodeur tnt de toutes ces 'mauvaises ondes'
Répondre
Phil74- 19 juin 2012 à 14:42
Bonjour cricri 87, merci pour la synthèse.. Espérons que nos expériences, puissent apporter solutions aux nombreuses personnes en galères..et parcourants les infos utiles de ce site extra..!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mauvaise réception TNT  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.