Rechercher : dans
Par :

Mauvaise réception TNT

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 19:50:45 hihello, le 8 jun 2008 à 17:45:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un LCD LG avec TNT intégrée, qui est relié à mon magnétoscope où est branchée l'antenne. Seulement, quelques chaînes ont un signal faible comme Direct 8 ou encore NT1. Je ne reçois même plus M6 ! Avant, cela fonctionnait assez bien, quoique certaines chaînes recevaient un signal de mauvaise qualité (image qui saute sans arrêt, ...), mais il y a eu un orage, donc j'ai du tout débrancher ! Depuis, donc, gros problème. A noter que j'ai remarqué quelque chose. Lorsque je touche le fil de l'antenne, pour NT1, le signal est parfait ! Bizarre... Mais pas très pratique lorsque l'on veut regarder la télé...
Auriez-vous une solution à me proposer SVP ?

J'aurais également une autre question : comment faire pour avoir les chaînes de la TNT sur mon magnétoscope afin de pouvoir enregistrer les programmes ?

Merci d'avance et bonne journée !

Meilleures réponses pour « Mauvaise réception TNT » dans :
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...

1

Minestrone, le 8 jun 2008 à 19:02:50
  • +2

Solutions pour mauvaise réception TNT : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386

Répondre à Minestrone

2

hihello, le 8 jun 2008 à 20:23:14

Merci ! j'ai tout lu, mais je ne sais pas d'où provient le problème !
L'antenne est assez vieille, je crois, donc je pense que ça vient de ça.

1. Mais comment cela se fait-il que lorsque je touche le fil de l'antenne, la réception devient bonne ?
2. Un amplificateur serait-il utile ?
3. Comment faire pour avoir les chaînes de la TNT sur mon magnétoscope afin de pouvoir enregistrer les programmes ?

Merci d'avance !

Répondre à hihello

3

hihello, le 11 jun 2008 à 18:03:48

Il y a un poste de télévision dans la pièce à côté, et lorsqu'il est allumé, je ne reçois pas le signal (même pour M6). Mais là, il est éteint, mais je ne reçois rien... Même TF1 ne fonctionne pas convenablement ! Aidez-moi, je loupe tout l'Euro !!!

Répondre à hihello
Collection CommentÇaMarche.net