Rechercher : dans
Par :

Supprimer espace PHP

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 17:46:10 zz10, le 8 jun 2008 à 17:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon problème.
Je récupère dans un fichier excel un prix de type "1 999,00".
Je souhaite supprimer le ",00". J'utilise pour ce faire la fonction php $chaine = str_replace (",00","", $chaine); et ca fonctionne parfaitement.
Maintenant je veux supprimer l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines.
J'utilise donc $chaine = str_replace (" ","", $chaine); mais la rien à faire.
Je sais que çà fonctionne si je détermine ma chaine moi même car je l'ai testé. cela doit venir du fait que je récupère ma variable dans le fichier Excel.
Aidez moi svp

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Supprimer espace PHP » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

mnlad, le 8 jun 2008 à 17:46:10
  • +1

Bonjour je crois que tu peut bien utiliser la fonction php explode qui prend en paramètre le délimiteur (qui peut être l'espace, la virgule, le point-virgule, ou autre que ça ) puis tu passe a la fonction la chaine . Donc tu peut avoir presque ceci:

$resultat=explode(" ","1 999");

puis le resultat renvoyé est un tableau et tu peut bien faire la concaténation des 2 valeurs de ton tableau cad $resultat [0] et $resultat[1].

Mais en fait ça dépend de l'usage ou sinon tu peut faire le transtypage

Répondre à mnlad