Emplacement photo pour iphoto

Fermé
thomthom - 8 juin 2008 à 15:18
Pierdenans Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:46
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver dans iPhoto comment modifier l'emplacement où iPhoto stocke les photos que je lui demande de charger. Par défaut, iPhoto pointe toujours vers le répertoire "Images". Or, je voudrais pouvoir mettre mes photo sur un disque dur externe.

Merci d'avance pour votre aide.

Thom
A voir également:

4 réponses

Bonjour,


En démarrant iPhoto en pressant la touche Alt, le logiciel propose la création d'une nouvelle phototèque.



Cdt
9
Fantastique! Merci!!!! :-)
0
excellente astuce !! Merci bcp !!
0
Pierdenans Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:46
Bonjour Gege,
En faisant ta manip, je crée une nouvelle photothèque sur un ddr externe et quand je valide, rien ne se passe mais le bouton "enregistrer" clignote. Peut-être toutes mes photos sont-elles recopiées sur ce nouvel emplacement ? J'ai 31 Go de photos mais c'est quand même drôlement long ! J'attends encore un peu ...
0
Bonjour
j'ai exactement la même question que toi.
As-tu trouvé une solution ?
Celle de déplacé le dossier images de ton disque dur interne vers ton disque externe est-elle bonne ? J'ai peur qu'en faisant ça, i photo ne retrouve plus les images et que je sois obligée de lui redonner manuellement une par une le nouveau chemin d'accès ?
5
Bonjour,

Il suffit de déplacer avec le finder ta phototèque (iPhoto Librairy) à l'endroit désiré. La prochaine fois que tu démarres iPhoto. Le programme de demandera de créer ou de choisir une phototèque.

Voilà
3
SUPER ca fait des mois que je cherchais ça pour pas saturer mon disque dur interne. Merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 juin 2008 à 15:24
le logicel (simple) est écrit pour des esprits s....
soit tu reécrit le logiciel, s'il n'est pas paramétrable
ou tu laisse faire le logiciel et tu coupe/colle ensuite vers ton DDEXT
-5