Rechercher : dans
Par :

EXCEL : Gestion des listes déroulantes

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 17:01:14 alainjjb, le 8 jun 2008 à 15:16:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?

Exemple :

Nature Catégorie Ss-Catégorie

Recette Cotisation Adhérent

Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général

Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général

Merci d'avance de votre aide

Alain

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « EXCEL : Gestion des listes déroulantes » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

Le Pingou, le 8 jun 2008 à 15:36:28

Bonjour,
Allez voir par sur se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6696873 liste deroulante en fonction excel#5
Bonne découverte.
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

alainjjb, le 9 jun 2008 à 09:08:08

Bonjour,
et merci beaucoup car j'ai trouvé ce que je cherchais :
L'utilisation de :
Validation
Liste
INDIRECT(cellule de référence)
répond à mon besoin.

Merci encore

Question complémentaire :
Quelqu'un connait-il le fonctionnement des boutons de la boite à outils contrôles ?
Zone de liste
Zone de liste modifiable
Barre de défilement

Ne peut-on pas arriver au résultat attendu en passant par eux ?

Alain

Répondre à alainjjb

3

Le Pingou, le 9 jun 2008 à 11:37:14

Boojour,
Merci pour l'information.
Comme vous l'avez réalisez vous avez aussi une liste pour les choix via la Validation.

Vous pouvez aussi le faire avec les boutons de la boite à outils contrôles mais dans ce cas vous devez les reliez à un code (macro). Voir aussi l'aide à disposition !

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

4

alainjjb, le 9 jun 2008 à 12:44:43

Re-Bonjour Jean-Pierre,

c'est réalisé et OK avec la solution "Validation - INDIRECT". Je vais regardé l'aide des outils de controles pour information.

Bonne journée

Alain

Répondre à alainjjb

5

Le Pingou, le 9 jun 2008 à 17:01:14

Merci, bonne journée.
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou