Rechercher : dans
Par :

PHP Afficher caractères spéciaux

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 01:36:54 Cyber-Liz, le 19 avr 2004 à 18:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction en PHP qui transforme du texte avec des caractères spéciaux comme "é" en caractère html comme "é".

Merci

Meilleures réponses pour « PHP Afficher caractères spéciaux » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

fat_cartman, le 20 avr 2004 à 08:39:21
  • +1

Oui, c'est la fonction htmlentities, que je te conseille d'utiliser comme suit:
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES);
L'option ENT_QUOTES permet de convertir tous les caractères mais aussi toutes les quotes.
Voilà!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 

Répondre à fat_cartman

2

Cyber-Liz, le 20 avr 2004 à 16:54:04

Bonjour,

Je ne suis pas capable de convertir les caractères accentués avec cette fonction, même en changeant de charset. Comment faire pour faire afficher tous les caractères accentués du français avec cette fonction?

Merci

Répondre à Cyber-Liz

8

amys94fr, le 11 fév 2008 à 11:36:44
  • +2

Salut Cyber-Liz
J'ai eu le meme probleme et il suffit juste de rajouter le parametre du charset dans la fonction :
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES,'UTF-8');
Voila je pense que ça va marcher
++

Répondre à amys94fr

3

fat_cartman, le 20 avr 2004 à 16:58:43
  • +1

Ca c'est bizarre, va voir cette page:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
Ca devrait etre bon...

Fat_Cartman,

Répondre à fat_cartman

4

Cyber-Liz, le 20 avr 2004 à 17:10:46
  • +1

Je ne suis pas capable d'accéder au site que tu m'a envoyé. Ça dit "impossible de se connecter au serveur". Ça dit quoi le site?

Répondre à Cyber-Liz

5

fat_cartman, le 21 avr 2004 à 08:26:26

Ca dit ce que je t'ai dit!! C'est la doc php, et ils disent que tous les caractères sont pris en compte avec cette fonction, sans à avoir à toucher au charset.
a +.

Fat_Cartman,

Répondre à fat_cartman

6

xavier, le 19 oct 2006 à 17:47:32

Bonjour, moi j'ai un soucis, car j'insère des données dans ma base, en faisant un htmlspecialchars($madonnee, ENT_QUOTES) , puis qd je récupère mon champs je fais un stripslashes($madonnee) et c bon...SAUF quand j'écris dans un input ... là il me met le code html te quel
ex : "es; au lieu de "

Répondre à xavier

7

eolange, le 19 oct 2006 à 19:17:07

Met juste un $donnée= addslashes(htmlentities($donnée))

Répondre à eolange

9

skykiller31, le 29 jan 2009 à 01:36:54

Faites comme moi utilisez:

htmlspecialchars();

y a pas mieux que ça parce qu'on peut incrémenter avec sans bug et en plus on peut afficher ce qu'on a stocké en bon état comme sur un fichier word ou en mode html (c'est propre)
NB: le champ dans votre base des données doit etre en utf8 unicode et tout fonctionnera à merveille

Répondre à skykiller31