Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP Afficher caractères spéciaux

Cyber-Liz, le lundi 19 avril 2004 à 18:02:29
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction en PHP qui transforme du texte avec des caractères spéciaux comme "é" en caractère html comme "é".

Merci
Répondre à Cyber-Liz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fat_cartman, le mardi 20 avril 2004 à 08:39:21
Oui, c'est la fonction htmlentities, que je te conseille d'utiliser comme suit:
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES);
L'option ENT_QUOTES permet de convertir tous les caractères mais aussi toutes les quotes.
Voilà!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
Répondre à fat_cartman

2

Cyber-Liz, le mardi 20 avril 2004 à 16:54:04
Bonjour,

Je ne suis pas capable de convertir les caractères accentués avec cette fonction, même en changeant de charset. Comment faire pour faire afficher tous les caractères accentués du français avec cette fonction?

Merci
Répondre à Cyber-Liz

8

amys94fr, le lundi 11 février 2008 à 11:36:44
Salut Cyber-Liz
J'ai eu le meme probleme et il suffit juste de rajouter le parametre du charset dans la fonction :
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES,'UTF-8');
Voila je pense que ça va marcher
++
Répondre à amys94fr

3

fat_cartman, le mardi 20 avril 2004 à 16:58:43
Ca c'est bizarre, va voir cette page:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
Ca devrait etre bon...

Fat_Cartman,
Répondre à fat_cartman

4

Cyber-Liz, le mardi 20 avril 2004 à 17:10:46
Je ne suis pas capable d'accéder au site que tu m'a envoyé. Ça dit "impossible de se connecter au serveur". Ça dit quoi le site?
Répondre à Cyber-Liz

5

fat_cartman, le mercredi 21 avril 2004 à 08:26:26
Ca dit ce que je t'ai dit!! C'est la doc php, et ils disent que tous les caractères sont pris en compte avec cette fonction, sans à avoir à toucher au charset.
a +.

Fat_Cartman,
Répondre à fat_cartman

6

xavier, le jeudi 19 octobre 2006 à 17:47:32
Bonjour, moi j'ai un soucis, car j'insère des données dans ma base, en faisant un htmlspecialchars($madonnee, ENT_QUOTES) , puis qd je récupère mon champs je fais un stripslashes($madonnee) et c bon...SAUF quand j'écris dans un input ... là il me met le code html te quel
ex : "es; au lieu de "
Répondre à xavier

7

eolange, le jeudi 19 octobre 2006 à 19:17:07
met juste un $donnée= addslashes(htmlentities($donnée))
Répondre à eolange
Probleme d'affichage de caractères spéciaux (Résolu)Bonjour tous: Voici la description de mon probleme en détail: Sur certains logiciels tel que : bit defender, windows media, mes navigateurs internets, office 2003. Les caracteres spéciaux comme "é,à,ù,ç,è,..." ne s'affichent plus, a la place y il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1557278-probleme-d-affichage-de-caracteres-speciaux
[PHP] Afficher des caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, Je suis en train de développer un site en PHP relié à MySQL. Dane cette base de données, je stocke des chaines de caractères qui peuvent contenir des caractères spéciaux, comme " www.commentcamarche.net/forum/affich-1301577-php-afficher-des-caracteres-speciaux
Affichage des caractères spéciaux sous java (Résolu)Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à une chaine de caractère. NB: je ne peux pa utiliser le code ASCI car ces caractères ne figurent pas sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815294-affichage-des-caracteres-speciaux-sous-java
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux.Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4552-ccm-utiliser-des-caracteres-speciaux
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
[HTML] caractères spéciaux (Résolu)Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire des page html perso mais je rencontre un problème avec les caractère spéciaux au accentués. Le problème est que mon hébergeur ne me propose pas de serveur php ni asp bref rien! je voudrais savoir si il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-3150275-html-caracteres-speciaux
[ACCESS 2007] INSERT INTO caractère spéciaux (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir la syntaxe pour inserer des caractères spéciaux (#, ', " , etc.) En effet ma zone de texte dans laquelle je veux inserer sa valeur dans une table est truffé de balises, car son format est texte enrichi(html)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8375848-access-2007-insert-into-caractere-speciaux
Encodage XML pour les caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne. Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523619-encodage-xml-pour-les-caracteres-speciaux
Télécharger DiaporamaDiaporama permet de réaliser très facilement des présentations de vos photos sous forme de diaporamas. Il est par exemple possible pour chaque image de régler le temps d'affichage, de spécifier une bordure, sa taille ainsi que sa couleur ou encore... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056224-diaporama
Télécharger Pilote pour clavier enrichi Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
Télécharger Type it EasyLors de la saisie d'un texte, parfois on doit utiliser des caractères particuliers ou caractères spéciaux. Ces caractères ne peuvent être obtenus directement à partir du clavier, il faut les insérer à partir du menu "Insertion". Ce n'est pas bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056324-type-it-easy
Faille dans Microsoft WordLe problème de sécurité serait lié à l'inclusion d'une chaîne de caractère spécialement formatée à un endroit spécifique du document Word. Lors de l'ouverture du fichier, cette chaîne malicieuse serait en mesure de provoquer une corruption de la... www.commentcamarche.net/actualites/faille-dans-microsoft-word-2512481-actualite.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces fonctions ont la particularité de... www.commentcamarche.net/php/phpaffich.php3
Toutes les réponses pour « PHP Afficher caractères spéciaux »