|
|
|
|
Salut,
Est-ce que le "daemon" "mysqld" tourne au moins ? ps -e | grep mysql Z'@+...che. JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)
|
Alors c'est que ton "daemon" ne tourne pas !
Logue toi en root : su - password: Va dans "/etc/init.d/" cd /etc/init.d/ Tapes : ./mysqld status Normalement tu devrais avoir une réponse du style : mysqld est arrêté Tapes alors : ./mysqld start Initialisation de la banque de données Mysql [OK] Démarrage de Mysql [OK] Refait un : ./mysqld status et tu devrais avoir : mysqld (pid xxxx) en cours d'exécution Z'@+...che. JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)
|
quand j'exécute la commande ./mysqld status
je vois affiche le message bash: ./mysqld: Aucun fichier ou répertoire de ce type que dois je faire?merci
|
Essaie de le réinstaller.
Auparavant, désinstalle l'autre : rpm -qa | grep mysql (pour avoir la liste des paquets mysql) puis : rpm -e mysql-x.x.x... Z'@+...che. JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-) |
Attendez avant de réinstaller! Le serveur MySQL est bien installé, il se lance effectivement en tapant : safe_mysqld &
Est -ce que tu es en root lorsque tu tentes cette opération? Il faut l'être... Fat_Cartman, Parce que je le vaux bien...
|
salut !
malheuresement j'ai tous essayé! je suis tjs en compte root (#) ,j'ai fait tous ,j'ai cherché la doc's d'internet.le pb persiste. j'ai exécuté safe_mysqld & il me répond: tarting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql 040420 12:16:53 mysqld ended mais qd je suis ds /etc/ini.d et j'exécute ./mysqld status il me répnd tjs: mysqld est mort mais subsys est verrouillé merci!!
|
malheuresement j'ai cherché ds /etc:find /etc my.* il n'existe pas de fichier de se nom merci! |
le même pb je ne trouve pas de fichier
#pwd /etc #find /etc my.* pas de fichier |
Eh bien, deux ou trois choses:
find s'utilise comme ca : find /etc -name my.* Et normalement il nous repond au moins: /etc/my.cnf qui est le fichier de conf de mysql. En tous cas sur ma fedora 1... ++ Fat_Cartman, Parce que je le vaux bien... |
Bonjour,
Vous pouvez aussi aller voir dans les logs de MySQL pour éssayer de comprendre le problème. Sous Fedora Core 2 on les trouve par défaut ici: /var/log/mysqld.log (l'emplacement du fichier de log se paramètre lui-même dans /etc/my.cnf, le fichier de conf de MySQL) En ce qui me concerne il fallait que je rajoute la ligne suivante: skip-innodb (puisque je n'utilise pas de tables de type InnoDB avec MySQL) dans dans la section [mysqld] de mon fichier /etc/my.cnf ++ FëA
|
Hello All,
Merci pour cette discussion qui m'a permis de résoudre mon problème d'Install du module perl DBI (qui nécessite une connection Mysql) sous Mandrake 9.0. Un grand merci à vous tous !!!! Très bonne journée. Hafed |
| 01/11 15h30 | [MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel | MySQL |
| 29/01 14h49 | [MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) | MySQL |
| 05/02 15h33 | Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so | PHP |
| 14/11 17h09 | Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux | Debian |
| 12/03 12h12 | Réinitialiser le mot de passe root de MySQL | MySQL |
| 24/07 22h26 | Erreur de connection a Mysql | 1 |
| 24/07 14h50 | Espace de connexion à MySQL | 5 |
| 24/07 12h50 | Exel/mysql | 2 |
| 23/07 16h11 | Problème config Serveur Mysql pour CACTI | 12 |
| 23/07 11h31 | Php/mysql | 6 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | DB Designer - DB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |