Créer un CD/DVD d'installation Windows Vista

Fermé
Nebulous - 8 juin 2008 à 12:40
 Mr.K - 19 sept. 2009 à 14:42
Bonjour,

Dans le but de mettre mon pc à Linux, je souhaiterai prévenir tout problème et créer un CD/DVD d'installation de Windows Vista (lequel n'a pas été fournis lors de l'achat du pc). J'ai parcouru beaucoup de sujet d'aide et la plupart insiste sur le fait de la création de ce cd d'installation (mais leur problème est qu'à la question : "comment créer un cd d'installation de vista ?", leur réponse est : "il faut créer un cd d'installation de vista" ...très peu pertinent)

J'ai parcouru le manuel fournis avec mon pc, et il m'indique les procédures à suivre pour utiliser le DVD de réstauration (le recovery DVD ASUSTeK Computer Inc.), mais rien ne m'indique que ce DVD est capable de me réinstaller Windows Vista dans sa totalité.

Pour information, je cherche ces différentes procédures dans le but d'installer Linux Mandriva, celui-ci à déjà été testé par reboot avec le cd de mandriva, mais avant de continuer je tiens à prendre le moins de risque possible pour mon pc.

Merci de ne pas répondre "il faut créer un cd d'installation de vista" :)
A voir également:

7 réponses

En effet la sauvegarde du système avec tous ses paramètres existe sur vista aussi. C'est tout à fait ce que je cherchais, néanmoins d'après les informations qui sont sur le DVD et celles qui sont sur le manuel, je n'ai aucune garantie qu'il s'agisse bien du même DVD qui me permettra de réinstaller vista (à moins que cette caractéristique soit commune aux DVD de restauration).

Au sujet de faire un dual boot c'est effet mon objectif, mais ce n'est pas sans risque d'où ma recherche.

N'y a t il pas tout simplement un endroit où télécharger les images des cd d'installation en toute légalité et gratuité ? Ou alors, peut on me confirmer que le recovery DVD contient absolument tous les éléments et que ma recherche et vaine.

Merci.
14
bonjour,
Si tu possede le dvd de restauration vista il ny aura aucuns probleme quant a la restauration de ton systeme ce dvd etant crée expres pour. ce dvd reinstallera vista (au cas ou ton ordi aurai planté,un problemequelconque necessitant une reinstallation) dans sa configuration dorigine,cest a dire dans la meme configuration qua lachat du pc. finalement tu retrouverai ton pc et vista comme "neuf" mais les logiciels que tu aurais installé en plus de ceux deja presents a lorigine sur lordi seront desinstallés et donc necessiteront une nouvelle reinstallation (dou utilité de garder les petits fichiers ".exe" servant a la reinstallation des logiciels de coté,dans un disque dur externe par exemple). ceci dit sur xp on peut creer un utilitaire de sauvergarde qui creer une sauvergarde du systeme avec tout ses parametres (ceux que tu a configuré) mais malheureusement je ne peux pas te dire sil existe sur vista. je pense que oui.en esperant tavoir un peu eclairé.
6
C'est un peu tard, mais je précise que cette recherche ne me semble pas vaine, car c'est deux DVD ne sont pas du tout les mêmes !

Dans le même cas que vous (j'ai installé vista et ubuntu en dual boot), je me retrouve avec un problème car le partitionnement avec gparted sur un portable où vista est intégré est une mauvaise idée ! Le problème se résout très simplement si on a le dvd d'installation car il permet l'option "réparer son ordinateur", option que ne permet pas du tout le dvd de restauration...
4
Comme expliqué auparavant le dvd de restauration contient tout ce quil faut pour reinstaller vista sur lordinateur.ce dvd reinstallera vista et tout ses composant comme a son origine (comme a son achat).donc ce seul dvd devrait suffir a la parfaite reinstallation de vista. voila

en esperant vous avoir éclairé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup, je voulais en être certain avant de pouvoir continuer.
1
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
8 juin 2008 à 12:52
Bonjour,

Tu peux réaliser un dual boot ... Ainsi , tu conserves ton Vista.

Sinon regarde là :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro


Bonne chance

Phil.
0
ce fut un plaisir que de pouvoir vous eclairer.
0