Rechercher : dans
Par :

Taxe de douane

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 22:50:32 Rython6, le 8 jun 2008 à 11:24:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je pense acheter un camescope SONY HDR-V1(P ou E). Bien sûr, sur le Net je trouve 2 vendeurs aux prix séduisants à Hongkong ! (1500 € de moins pour ce camescope semi-pro !)
J'ai eu plusieurs échanges de questions-réponses pour vérifier les qualités du vendeur et du produit.
Quand je pose la question du montant de la taxe douanière que j'aurai à payer à sa livraison en France...
Plus personne ne me répond.
1) Quel est le pourcentage global des taxes (TVA et autres) à acquitter à la douane française ?
2) Si une réparation est nécessaire, est-ce que sa garantie de 2 ans fonctionnera et que Sony-France fera le travail ?

Au bout du compte, pour un produit sensible et haut de gamme : est-il intéressant de se fournir en Asie ?

Merci de votre aide si vous avez eu une expérience de cette nature ?

Configuration: Mac OS X Leopard 5.3-Ram 4Go- DD1To- FCP5
Safari 523.15

1

CHARLY26, le 9 jun 2008 à 19:34:03
  • +1

UN BON CONSEILLE, GARDE T'EST SOUS !
LA DOUANE TAXE AU MOINS A 50 % + FRAIS DE DOSSIER (EN CAS D'OUVERTURE DU COLIS) !
LES CHINOIS C'EST DES ESCROCS, ET IL T'ENVOYE TOUJOURS DES APPAREILS DEFECTUEUX !
J'AI COMMANDER PLUSIEURS FOIS A HONG KONG, ET JE PREFERE METTRE UN PEU + ET AVOIR UN APPAREIL GARANTIE EN FRANCE !
EN CHINE SI TU AS UN PROBLEME, TU N'AURAS PERSONNES QUI REPONDRAS A T'EST MAILS ! LES VENDEURS SUR EBAY A HONG KONG NE REPOND PLUS AU MAIL APRES T'AVOIR BIEN ARNAQUER, OU DES QUE T'AS UN PETIT PROBLEME SUR TON APAREIL!
UN CONSEILLE D'AMI, SI TU VEUX TOUT DE MEME ACHETEZ A HONG KONG, PAYE AVEC PAYPAL, TU POURRAS TOUJOURS TE FAIRE REMBOURSER SI TU RECOIS RIEN OU POUR UN APPAREIL DEFECTUEUX. COMME PLUSIEURS QUE J'AI RECU !
BON COURAGE !

Répondre à CHARLY26

2

rachel, le 12 sep 2008 à 21:09:46
  • +2

SALUT EN CE QUI CONCERNE LES DROITS DE DOUANE ILS SONT DE 12.5% ET NON PAS A 50 !!! + LA TVA A 19.6 % A N E PAS OUBLIER
NATURELLEMENT SI TU PASSES PAR UN TRANSITAIRE TU PAIERAS LES FRAIS DE DOSSIER A TOI DE VOIR
SALUT

Répondre à rachel

3

kamberboy, le 29 jun 2009 à 13:57:58
  • +1

Et moi sur un achat de 300 euros j leu doit 169 c est bien plus que 50 pourcents ca no?

Répondre à kamberboy

4

dodo, le 14 aoû 2009 à 23:59:18

Ecris en français, on comprendra mieux.

Répondre à dodo

5

kika, le 24 aoû 2009 à 22:50:32
  • +1

Si par ex ample j'achéte un portable pour 59.60 et la livraison est de 9.90 est ce que c'est un bon plan et combien sa me coutera a la douane
merci

Répondre à kika