Bonjour !
Je confirme pour le S.A.V Auchan!
J'ai acheté pour mes vacances un APN de marque Nikon en Mai de cette année !
Quelques jours avant de partir je veux essayer l'appareil ! Aprés 3 photos , l'objectif reste bloqué , fonctions impossibles !
Je le porte de suite au S.A.V de Bethune (62) ! Aprés quelques manip' la personne de service reussit à rentrer l'objectif !
Je repars content et rassuré ce que je n'aurais pas du faire !
A la premiére photo , le probléme se renouvelle !
Au retour de vacances je le reporte au S.A.V qui cette fois l'envoie chez Nikon !
J'apprends quelques jours plus tard que ce dernier refuse d'assurer la garantie de l'appareil car , soit disant ,"reçu un choc" alors que c'est absolument faux et aucun coup n'est apparent !
Malgré mes réclamations aux S.A.V régional et aux service "consommateurs Auchan" (lettre recommandée) , aucune réponse reçue ce qui signifie que Auchan prend une position aveugle pour le fournisseur contre sa clientéle !
Voici un extrait de la réponse du technicien S.A.V d'Auchan ! (Incroyable mais vrai)
« un petit choc ou même une simple pression mal contrôlée pouvant causer des dommages irrémédiables sur ces mécanismes de précision. »
(Le petit choc pouvant venir aussi de leurs services !)
Quelle est la solution à prendre dans ce cas , qui pour moi est maintenant plus une affaire de frustration que d'argent !