rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paypal fishing?or piratage ou faux site

mike, le dimanche 8 juin 2008 à 09:42:15
Bonjour,

j'ai reçu un mail cette nuit de la part de PAYPAL pour un achat que je n'ai pas effectué. une boutique a berverly hills me facture des diamants pour 400euros. Quelqu'un peut m'aider et me dire quelles démarches faire?

merci à tous, je vous sais très éfficace.
mike
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tuxie, le dimanche 8 juin 2008 à 09:43:44
Bonjour,

Contacte immédiatement Paypal à l'adresse : spoof@paypal.fr "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S
Répondre à Tuxie

2

FillPCA, le dimanche 8 juin 2008 à 09:45:26
Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de paypal ?
Ca peut être un faux courriel pour te faire réagir.

As-tu vérifié sur ton compte si le montant a été débité ?

FillPCA Pas de demande d'aide par mp SVP.
Répondre à FillPCA

3

mike, le dimanche 8 juin 2008 à 09:52:41
merci a tous les 2 pour votre réponse.deja envoyé mail à paypal à spoof@... montant pas débité sur compte.je m'inquiéte ou pas? simple arnaque?
Répondre à mike

5

VIRUS_KILLER, le dimanche 8 juin 2008 à 10:00:00
Bonjour,
La solution est simple :
C'est une arnaque !!.Une personne a surement du faire une copie du site paypal ou quelque chose dans ce genre et te l'envoyer pa Email.Te disant que tu a commander des trucs (Alors que tu n'a rien commander) et va demander d'entrer certaines cordonnés.Du genre no de carte bleu , Code a 3 Chiffres aux dos da ta carte.
Et faut pas la donner !!!
Pourquoi?
Parce que ta banque la connai déja (fin je croi).
Et va te demander des information suplémentaires pour aller plus loin.
Donc si le site te parait suspect,,,N'y va pas dessus ! Que question a une réponse > Une réponse a une preuve et une justification .Si il y a pas de preuves ce n'est pas une réponse.
Sache que tout le monde peut faire des erreurs et toi aussi.C'est en faisant des erreurs et en essayant de les corriger que tu va progresser.Pour progresser il faut en avoir la volonté et cette volonté ne vient que de toi , de ton courage,,,,,,,
écoute il te dit quelque chose,,,,,Il te dit qu'il ne craint personne,,,,,il dit qu'il peut tout faire,,,,,Si tu lui laisser faire,,,,,,Il y a qu'a l'utiliser pour vaincre !
De quoi en profiter un Max.
"L'informatique c'est pas magique et c'est automatique avec un peu de pratique".
Ce n'est pas parce que l'homme est petit qu'il ne peut pas faire de grande chose !
Répondre à VIRUS_KILLER

4

Tuxie, le dimanche 8 juin 2008 à 09:56:09
C'est une tentative d'arnaque, ne t'inquiètes pas. Tant que tu ne cliques pas sur le lien donné dans le mail, tu ne risques rien. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S
Répondre à Tuxie

6

mike, le dimanche 8 juin 2008 à 10:01:34
j'ai cliqué sur le lien "dispute transaction"qui me demandait mes coodonnées bancaires le cryptogramme et un code pin.je n'ai rien rempli.
Répondre à mike

7

Tuxie, le dimanche 8 juin 2008 à 10:02:03
Ne le fais surtout pas ! "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S
Répondre à Tuxie

8

FillPCA, le dimanche 8 juin 2008 à 10:02:30
Re,

Sois vigilant, mais à priori, si tu n'as pas donné d'info, tu ne crains rien.

FillPCA Pas de demande d'aide par mp SVP.
Répondre à FillPCA
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pazera Free MP4 to AVI Converter 1.2Pazera Free MP4 to AVI Converter - Pazera Free MP4 to AVI Converter est comme son nom l’indique un convertisseur de formats audio, notamment les fichiers MP4...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Orbit 2.7.4Orbit - Orbit Downloader est un gestionnaire de téléchargement permettant de télécharger facilement et à haut débit du contenu rich...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NVU 1.0NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « paypal fishing?or piratage ou faux site »