Rechercher : dans
Par :

Import EXCEL de .csv avec des Retour-Chariot

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 15:11:36 hlifert, le 8 jun 2008 à 09:37:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un fichier .csv avec 4 colonnes (nom,prénom,adresse,téléphone). Délimiteur =guillemet Séparateur=virgule

L'adresse peut être sur plusieurs lignes, par exemple:
"Dupont","Jean","Marseille","0145654325"
"Martin","Pierre","15 rue des Fleurs
Paris","01454323454"
"Lefebvre","Marcel","33 rue de la Gare
44000
Nantes","045465675"

Je cherche à importer ce fichier dans EXCEL en faisant en sorte que l'adresse soit dans la troisième colonne, la cellule pouvant comporter plusieurs lignes.
J'ai eu beau esayer de jouer avec les paramètres d'importation de EXCEL, dans tous les cas je me retrouve avec 6 enregistrements. Le retour-chariot est interprété comme une fin d'enregistrement, bien qu'il soit à l'intérieur des guillemets.

(Même problème sous XP-EXCEL 2003 et sous VISTA-EXCEL 2007)

Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance
Henri

Meilleures réponses pour « Import EXCEL de .csv avec des Retour Chariot » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier * Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

Sloubi76, le 8 jun 2008 à 09:53:05

Salut Hlifert,

A mon avis il faut passer par une phase intermédiaire, en effet sous Excel ton problème est difficile à résoudre car les possibilités de substitution sont quasi inéxistantes.
Si tu peux ouvrir ton fichier .csv sous un traitement de texte (Word) tu peux remplacer les retour chariot par " "(rien), sauvegarder ce fichier sous une extension TXT et ainsi l'ouvrir avec Excel sans difficulté.

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

2

m@rina, le 8 jun 2008 à 12:45:06

Bonjour,

Effectivement, je confirme qu'il est nécessaire de passer par une phase intermédiaire, pas forcément simple si on ne connaît pas les arcanes du Recherche-remplace de Word ! ;))

Donc, copie ton fichier, ouvre-le avec Word et lance le Recherche-Remplace :

- Dans la boîte de dialogue Remplacer, clique sur le bouton Plus
- Coche l'option "Caractères génériques"
- Dans la zone Rechercher, tape : (^13[!"])([0-9])
- Dans la zone Remplacer, tape : \2
- Remplacer tout

Cette phase remplacera tous les Retours supprimera tous les retours paragraphes suivis d'un chiffre

Recommence pour les lettres minuscules et les lettres majuscules :
(^13[!"])([A-Z])
(^13[!"])([0a-z])

Voilà, ça doit te prendre en tout moins d'une minute !

Ensuite tu dois t'en sortir avec Excel.

m@rina

Répondre à m@rina

3

hlifert, le 8 jun 2008 à 15:11:36

Merci de vos réponses.
J'ai du faire la distinction entre les changements de lignes correspondants aux changements d'enregistrement et ceux internes aux données.
Je suis passé à l'éditeur de texte hexa, et j'ai constaté que les premiers étaient des CR-LF alors que les seconds étaient de simples LF. Je me suis débrouillé pour remplacer les seconds seulement.

Ensuite l'importation s'est bien faite.

Répondre à hlifert
Collection CommentÇaMarche.net