Probleme avec mon pc hp pavillion dv9750ef

Fermé
nabil - 8 juin 2008 à 08:48
 yassergerardain - 9 déc. 2009 à 07:58
Bonjour,
salut,j'ai acheter un pc nouvelle de marc hp pavillion dv 9750 ef avec win vista, je veux installer win xp dans le 2 disc dur de 250 g sata, mais il me ne detecte pas le disc dur.

slv aidez moi

merçi a tous
A voir également:

5 réponses

agent double patate Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 2
8 juin 2008 à 08:59
salut je m'appel agent double patate et je veu bien t aider
1
nabilsat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 09:04
salut,

merçi mon amie

j'ai besoin d'aide.j'ai des logisiel ki ne fonccion pas avec vista pour sa je veux installer le xp dans le 2 disc dur de 250 g sata le 1 aussi ila de 250 g sata

merçi
0
agent double patate Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 2 > nabilsat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 09:25
ils sont fait pour ton ordi??
0
nabilsat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > agent double patate Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
8 juin 2008 à 09:31
Salut

Merçi pour ton intere a mon probleme
C'est ma config qui vennue avec mon pc ila 2 disc dur total de 500 g


DV9750.EF

Processeur, système d'exploitation et mémoire
Type de processeur
Technologie du processeur Intel® Centrino®
• Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500
• 2,20 GHz , Cache de niveau 2, 4 Mo
• Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG

Système d'exploitation installé
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits

Mémoire en standard
2048 Mo

Disposition de la mémoire
(2 x 1024 Mo)


Lecteurs internes
Disque dur interne
500 Go (2 x 250 Go)

Contrôleur du disque dur
Disque dur SATA

Vitesse du disque dur
5400 tours/mn

Type du lecteur optique
Graveur DVD LightScribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche


Caractéristiques système
Appareil pour carte mémoire
Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD

Modem
Modem 56K haute vitesse

Interface réseau
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré

Technologies sans fil
Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG

Fonctionnalités sans fil
Mise en réseau sans fil Bluetooth®

Ports d'E-S externes
3 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 port VGA, 1 connecteur de modem RJ11, 1 connecteur Ethernet RJ45, sortie TV S-video, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant (port distant facultatif), connecteur d'installation-retrait de câbles

Interface de capture vidéo
Interface FireWire® IEEE 1394

Logements d'extension
Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

Taille de l'écran
Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView

Résolution de l'écran
1440 x 900

Adaptateur vidéo
NVIDIA® GeForce™ 8600M GS

RAM vidéo
Jusqu'à 1279 Mo de mémoire graphique totale disponible, avec 512 Mo de mémoire dédiée

Panneau de commandes
HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV

Caractéristiques pour l'ergonomie
Lecteur d'empreintes digitales intégré

Webcam
Webcam HP Pavilion avec microphone intégré

Contrôle à distance
Télécommande mobile HP

Carte son interne
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

Haut-parleurs et microphone
Haut-parleurs Altec Lansing®

Clavier
Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

Périphérique de pointage
Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 2 boutons de lancement rapide


Type d'alimentation électrique
Adaptateur secteur 90 W

Logiciels
Logiciels - productivité et finance
Microsoft® Works

Logiciels préinstallés
Microsoft® Internet Explorer 7.0 ; Windows Mail ; Adobe® Reader 8.0

Logiciel de contrôle du lecteur optique
Windows Media Player ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker, Windows DVD Maker ; Cyberlink DVD Suite ; Centre Windows Media, QuickPlay pour Windows ; Logiciel du lecteur d'empreintes digitales Persona

Logiciels fournis
Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2008 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours); Aide et Assistance pour PC portable


Dimensions / poids / garantie
Poids
3,55 kg

Poids du carton/paquet
5,10 kg

Dimensions (L x P x H)
28,50 cm (L) x 39,60 cm (l) x 3,16 cm (H min.) / 4,18 cm (H max.)

Dimensions de l'emballage (L x P x H)
480 x 170 x 350 mm

Déclaration de garantie
1 an, dépôt chez le fournisseur, pièces et main-d'oeuvre

Couverture de l'assurance limitée et exceptions
Une extension de garantie + 2 ans est disponible (HP Care Pack U4817E), pour plus d'informations, contactez votre revendeur HP
0
agent double patate Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 2 > nabilsat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 09:33
ok de rien
0
Salut; pour le probleme de xp qui ne detecte pas le disque dur, vas dans le bios il ya une option à changer dans le menu du disque dur.
J'avais le meùe probleme que toi avec mon ordi dell inspiron 1420.
c'été resolu comme ça !
1
En effet pour le xp qui ne détecte pas le lecteur de disque dur, j'ai eu le même problème avec mon HP Pavillon DV6000; je peux vous dire que je l'ai résolu et ce en:
- allan dans le bios, sous l'onglet "configurain du système"
-paramètre de disque dur (sata ou e ne sais plus trop koi) bref modifier juste les paramètres de disque et le tour est joué.
Bonne chance.
0
yassergerardain
8 déc. 2009 à 14:30
Salut,

j'ai eu le même proble que toi. C'est simple, tu n'a qu'aller dans le bios. tu entre dans une option et tu desactives . LE SUPPORT NATIF SATA. C'est tout!!! et bon courage!!!!!
1
salut tout le monde:

Alors j'ai bien compris la manip sauf que sur mon pc - Pavilion dv7-1170ez - je n'ai pas accès à la config du bios pour mes disques durs.... j'ai surment un bios tatoué...

quelqu'un pourrai me dire ce que je pourrai faire?
0
yassergerardain
9 déc. 2009 à 07:58
Salut,

voilà la solution, va télécharger un windows xp sweet ou ultimate au service pack 3. Celui là intègre tous les pilotes de disque dur SATA, y compris les ordinateur portable. Parce que moi je possède un hp dv5000, j'avais le même probleme que toi; et je l'ai installé à mon laptop et ça a détécté. Alors bon courage!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai eu le même problème.
Ton CD de XP ne reconnait pas les disques durs qui sont à la norme S-ATA car il n'a pas leurs pilotes. Donc quand tu lances l'installation, ça s'arrête en disant "pas de disque dur reconnu...".
Il existe à priori 2 méthodes.
1°/La première c'est de copier les pilotes (ils s'appelle iastor.sys et fichiers associés) sur une disquette (floppy) et bien sûr d'avoir un lecteur de floppy externe (avec câble USB car le DV9750 n'a pas de lecteur intégré). Il faut brancher ce lecteur, sans y entrer la disquette, démarrer l'installation XP, surveiller le menu défilant en bas d'écran et taper sur la touche F6 quand le menu demande si tu veux introduire des pilotes SCI..., attendre une dizaine de secondes et quand on te demande si tu veux introduire des pilotes et quoi, il faut introduire la disquette dans le lecteur de floppy et taper la touche "enter" du clavier. La disquette va te proposer plusieurs types de disques. Prendre celui qui est "portable, ICH8 E_M" (il va te proposer d'autres pilotes pour des disques de type desktops et des ICH7 ou ICH9... mais ce ne sont pas ceux de mon ordi) dès que tu a chargé ces pilotes, il te repropse le même écran, mais un bon pilote suffit donc continue (si tu charges d'autres pilotes, ce n'est pas très gênant mais sert à rien). Ensuite, tu continues l'installation normale de XP. ça devrait marcher, mais pour moi ça n'a pas marché car on me demande encore un autre pilote "s24trans" dans le lecteur de disquette, et je n'arrive pas à faire redemarrer le lecteur en appuyant sur "enter" (le même problème est arrivé à d'autres personnes d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums).
2°/ la seconde méthode qui a marché pour moi, c'est de créer un CD de XP avec "nlite", à partir d'un CD XP qui n'a pas le pilote de ce disque dur S-ATA. Ca consiste à télécharger nlite (version 1-1.4.6 pour moi) sur internet, avoir un CD d'installation de XP, et d'avoir les pilotes du disque dur (à télécharger sur le site de HP, voir appareil pavillon dv9750ef, ou à télécharger d'un autre site ( tu rentre sur google: "download ou télécharger, pilote ou driver avec le nom du disque dur, fabriquant..." et il va te proposer des sites de téléchargement de ces petits pilotes).
Ensuite tu crées ton propre CD d'installation XP avec "nlite" (programme gratuit disponible sur internet) qui va faire entrer ton nouveau pilote dans les fichiers du CD original de XP. (fais une recherche internet avec "tutorial, nlite" et tu vas trouver plein d'explications de détail faciles à suivre.

Ensuite dès que XP est installé, il reste à installer tous les pilotes (dont certains sont sur le site HP, pavillon dv9750ef, mais pas tous).
je les ai à peu près tous trouvés, mais comme c'est long, j'ai utilisé le site internet "driveragent" qui détécte les mauvais pilotes ou ceux qui ne sont pas installés et te propose de télécharger les bons pilotes. problème ça coûte je crois 20 euros pour une année (OK si tu as plusieurs PC à vérifier), et parfois ils t'indiquent des conflits sur les drivers qui sont bons d'après le matériel manager de windows ou même pour everest (programme gratuit qui détecte ta configuration).

De même, si tu as sauvegardé sur un des deux disques durs de ton PC les répertoires "drivers" et "swsetup" de ton installation précédente en vista, tu peux récupérer quelques pilotes qui marchent pour vista et XP et quelques programmes (exemple pour la reconnaissance d'empreinte difitale ou la webcam intégrée, l'acrobade 8 ...)

bonne chance
0
salut j'aimerais bien t'aide

voila il excite une méthode pour intégré les driver sata sur ton cd windows essay avec le logiciel UNATTENDED WINDOWS CD CREATOR

en suite tu télécharge les driver je crois que c'est sur le site intel
0