|
|
|
|
nabil, le dimanche 8 juin 2008 à 08:48:45Configuration: Windows XP
salut je m'appel agent double patate et je veu bien t aider
|
bonjour,
j'ai eu le même problème. Ton CD de XP ne reconnait pas les disques durs qui sont à la norme S-ATA car il n'a pas leurs pilotes. Donc quand tu lances l'installation, ça s'arrête en disant "pas de disque dur reconnu...". Il existe à priori 2 méthodes. 1°/La première c'est de copier les pilotes (ils s'appelle iastor.sys et fichiers associés) sur une disquette (floppy) et bien sûr d'avoir un lecteur de floppy externe (avec câble USB car le DV9750 n'a pas de lecteur intégré). Il faut brancher ce lecteur, sans y entrer la disquette, démarrer l'installation XP, surveiller le menu défilant en bas d'écran et taper sur la touche F6 quand le menu demande si tu veux introduire des pilotes SCI..., attendre une dizaine de secondes et quand on te demande si tu veux introduire des pilotes et quoi, il faut introduire la disquette dans le lecteur de floppy et taper la touche "enter" du clavier. La disquette va te proposer plusieurs types de disques. Prendre celui qui est "portable, ICH8 E_M" (il va te proposer d'autres pilotes pour des disques de type desktops et des ICH7 ou ICH9... mais ce ne sont pas ceux de mon ordi) dès que tu a chargé ces pilotes, il te repropse le même écran, mais un bon pilote suffit donc continue (si tu charges d'autres pilotes, ce n'est pas très gênant mais sert à rien). Ensuite, tu continues l'installation normale de XP. ça devrait marcher, mais pour moi ça n'a pas marché car on me demande encore un autre pilote "s24trans" dans le lecteur de disquette, et je n'arrive pas à faire redemarrer le lecteur en appuyant sur "enter" (le même problème est arrivé à d'autres personnes d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums). 2°/ la seconde méthode qui a marché pour moi, c'est de créer un CD de XP avec "nlite", à partir d'un CD XP qui n'a pas le pilote de ce disque dur S-ATA. Ca consiste à télécharger nlite (version 1-1.4.6 pour moi) sur internet, avoir un CD d'installation de XP, et d'avoir les pilotes du disque dur (à télécharger sur le site de HP, voir appareil pavillon dv9750ef, ou à télécharger d'un autre site ( tu rentre sur google: "download ou télécharger, pilote ou driver avec le nom du disque dur, fabriquant..." et il va te proposer des sites de téléchargement de ces petits pilotes). Ensuite tu crées ton propre CD d'installation XP avec "nlite" (programme gratuit disponible sur internet) qui va faire entrer ton nouveau pilote dans les fichiers du CD original de XP. (fais une recherche internet avec "tutorial, nlite" et tu vas trouver plein d'explications de détail faciles à suivre. Ensuite dès que XP est installé, il reste à installer tous les pilotes (dont certains sont sur le site HP, pavillon dv9750ef, mais pas tous). je les ai à peu près tous trouvés, mais comme c'est long, j'ai utilisé le site internet "driveragent" qui détécte les mauvais pilotes ou ceux qui ne sont pas installés et te propose de télécharger les bons pilotes. problème ça coûte je crois 20 euros pour une année (OK si tu as plusieurs PC à vérifier), et parfois ils t'indiquent des conflits sur les drivers qui sont bons d'après le matériel manager de windows ou même pour everest (programme gratuit qui détecte ta configuration). De même, si tu as sauvegardé sur un des deux disques durs de ton PC les répertoires "drivers" et "swsetup" de ton installation précédente en vista, tu peux récupérer quelques pilotes qui marchent pour vista et XP et quelques programmes (exemple pour la reconnaissance d'empreinte difitale ou la webcam intégrée, l'acrobade 8 ...) bonne chance |