Rechercher : dans
Par :

CSS impossible d'afficher une image!

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 11:38:41 larleuch, le 8 jun 2008 à 01:31:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai honte d'en arriver là mais ça fait plusieurs heures que je cherche, vraiment je ne trouve pas!

Pourtant ça me parait ultra simple!

Alors j'ai testé dans un fichier de base mais toujours rien... Impossible d'afficher une image avec du CSS. J'ai du rater un épisode...

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>

<style type="text/css">
body{
         background-image: url('http://127.0.0.1/TEST/images/droite.png')  repeat-x;
}

</style>
</head>

<body>
</body>
</html>

ça ne marche pas avec ce code!...
Comment faire??? Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « CSS impossible d'afficher une image! » dans :
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...

1

Ricky38, le 8 jun 2008 à 01:54:39

Salut,

et si tu essayais ceci :

<style type="text/css">
body{
         background-image: url(/TEST/images/droite.png)  repeat-x;
}

</style>

Répondre à Ricky38

2

larleuch, le 8 jun 2008 à 01:59:16

Merci pour ta réponse!

Non ça ne marche pas...
Alors j'ai essayer toutes les manières d'écrire l'url... rien.

Bon apriori ça viens plutôt de l'emplacement de l'image alors? le code est bon non?

Merci!

Répondre à larleuch

3

Ricky38, le 8 jun 2008 à 02:01:47

Oui le code est bon

fAit certain que ton image est bien dans le bon répertoire

Répondre à Ricky38

4

frextab, le 8 jun 2008 à 02:05:30

Bonsoir,
remplace background-image par background tout simplement et url ( chemin image ) sans les apostrophes.

++

Répondre à frextab

5

larleuch, le 8 jun 2008 à 02:10:29

OK! affaire réglée! Vraiment merci c'était vraiment insuportable de tourner en rond pendant des heures pour un truc pareil!....

Merci!

Répondre à larleuch

7

james, le 3 fév 2009 à 18:26:33

J'ai essayé tous ce que vous avez dit mais rien y fait :(
je comprends pas ...
j'ai mm tenté de refaire un essai sur un nouveau site avec le minimum mais pareil
l'image ne s'affiche pas

Répondre à james

8

Asti, le 3 fév 2009 à 18:36:54

Si ton image ne se trouve pas dans un dossier propre à toutes les images que tu veux incorporer dans ton site, elle ne s'affichera pas..

Il faut créer un dossier Images dans --->> Dossier "nom de ton Site" !!

Sinon tu peux insérer une image dans ton code xHtml avec balise < img > pour un meilleur référencement..

Répondre à Asti

9

james, le 4 fév 2009 à 11:38:41

Bonjour et merci de ta reponce

je dev en asp.net 3.5 et j'ai bien un dossier Resources qui contient toute les imgs.
coté page asp pas de soucis , avec l'attribut imageUrl , je vois bien mon image
par contre, cote css rien de rien

j'ai essayé "background" et background-image avec et sans guillemets, etc,etc ...quedalle

mon css ne charge pas les image
Et ce, sur n'importe quel composant

j'arrete pas d'essayer et de chercher plein de trucs....
ça me rend fou

Répondre à james

6

maolah, le 8 jun 2008 à 02:47:15
  • +1

Avec plaisir,

Répondre à maolah