Rechercher : dans
Par :

Image disquette

barn, le 7 jun 2008 à 22:48:52
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, je disposes d'un vieux pc sur lequel je veux booter sur DSL. le problème est que ce pc n'arrive pas a booter sur les cd, mais juste sur les disquettes. On ma donc dit de faire une image de disquette. J'ai un fichier iso de DSL, mais j'en fais quoi la ? je suis un peu paumé :D Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « image disquette » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Voir Créer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Télécharger FastStone Image Viewer VoirFastStone Image Viewer est un visualisateur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA. Il possède de nombreuses...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 22:51:13

As tu ou non un lecteur de CD sur ton PC et fonctionne t'il, pourquoi booter pour installer DSL, d'ailleurs je ne vois pas de quoi tu parle.. Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

2

barn, le 7 jun 2008 à 22:55:21

Oui en fait j'ai mal expliqué. j'ai un vieux pc sans os sur lequel je souhaites mettre DSL. Donc je l'ai gravé et j'ai démarré dessus, mais je n'arrives pas à l'installer car le pc ne le voit pas. on m'a dit de faire une image de disquette de DSL, que je grave sur le cd pour que ça marche. je disposes d'un lecteur cd mais pas disquette.Merci

17

MEPHISTO69, le 25 jan 2009 à 19:48:33

Dis moi l'abruti on t'as demandé quelques chose ?. T'as besoin de venir pourrir un topic 7 mois après, c'est plutôt toi qui devrait la fermer ta grande gueule.. bon à rien.... Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouve­lle raison d'espérer [machiavel]   
                                                            ­               

3

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 22:57:54

Mais c'est quoi DSL, connais pas... Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

4

barn, le 7 jun 2008 à 23:00:33

C'est une version de linux, damn small linux. c'est une version qui marche avec les vieux pc (celi que j'ai retrouvé a 16 Mo de ram é 120Mhz)

5

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:04:03

OK Mais alors pourquoi ne fait tu pas booter ton pc sur le lecteur de cd pour installer ton image ISO gravée sur une CD; Ces vieux PC permettent t-ils de booter directement sur le CD, il faut regarder cela dans le bios.. Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

6

barn, le 7 jun 2008 à 23:06:59

C'est justement ça le problème, il ne boote pas sur le cd rom

7

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:08:53

Il ne boote pas sur le CD parce que tu n'as pas fait la manoeuvre qu'il faut dans le Bios ou alors tu as déjà essayé et cela ne fonctionne pas... ?? Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

8

barn, le 7 jun 2008 à 23:10:12

Déja essayé et sans succés. on m'a dit de le faire booter sur disquette, mais vu que j'ai pas de lecteur, de simuler une disquette sur le cd..

9

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:15:14

Ou mais puisque tu ne peut pas booter sur le CD dis tu, même si tu copie ta disquette ISO sur CD cela ne servira à rien ou alors je comprends pas bien ce que tu veux faire excuse... Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

10

barn, le 7 jun 2008 à 23:20:40

J'ai trouvé des cas où c'est déja arrivé a d'autres.en fait, c'est le lecteur qui sait pas booter sur un cd bootable, donc ce qu'ils ont fait, c'est simuler une disquette boot sur le cd. Donc aparemment, le pc lit le cd, et boot sur l'OS, mais en tant que boot disquette..Aparemment ça marche, mais mon problème est de faire le boot disquette

11

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:24:08

OK ce que tu veux en fait c'est faire booter le PC via le CD pour arriver à une ligne de commande et à partir de là lancer DSL via son fichier EXE, c'est cela ou non.

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

12

barn, le 7 jun 2008 à 23:26:05

Globalement oui

13

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:32:18

Alors voilà je te propose de télécharger Ultimate Boot Cd qui va te permettre après l'avoir gravé sur un CD de démarrer avec lui et accéder à une ligne de commande.
Ultimate Boot CD Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]

14

barn, le 7 jun 2008 à 23:37:44

Ok, je connaissais pas celui la. ça m'a l'air pas mal, je vais essayer. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Bonne soirée

15

MEPHISTO69, le 7 jun 2008 à 23:38:40

OK Barn, bonne soirée à toi aussi... A+++ Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]