Bonjour,
j'ai pas mal tourné sur le forum et je pense que vous serez largement capable de m'aider (à moins que je sous estime ma question). En réalité, je suis en stage dans une entreprise, et je dois leur réaliser leur site web...
le hic c'est que je suis issu de la mécanique, et m'oriente vers une école d'ingénieur dans le design....et pas de la programmation... mais j'essaye de faire de mon mieux. là je suis sur NVU, et je souhaite avoir une barre horizontale avec plusieurs cases qui déroulent un menu quand la souris passe dessus...
donc, j'ai réussi deux choses:
-faire des menus avec les sous menus, mais alignés à la vertical, ca j'abandonne.
-faire des cases (celles qui ont la flèche vers le bas à droite...) qui nous laissent le choix du menu parmi quelques propositions, et qui donne dans une autre case similaire un second choix en fonction du premier choix réalisé.
mais mon problème c'est qu'à partir de là, j'arrive pas à créer les liens...
voila le code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title><endnote><head>
<meta> <title>test</title>
</head>
<body
style="background-color: rgb(255, 204, 51); color: rgb(0, 0, 0);"
alink="#ee0000" link="#0000ee" vlink="#551a8b">
<div style="text-align: center;"><br />
</div>
<div style="text-align: center; background-color: rgb(255, 204, 51);">
<div style="text-align: center;"><big
style="color: rgb(31, 253, 33); font-weight: bold;"><big><big><span
style="color: rgb(253, 13, 99); text-decoration: underline;">entreprise</span></big></big></big><br />
<br />
</div>
<div style="text-align: center;"><big
style="color: rgb(31, 253, 33); font-weight: bold;"><big><big><br />
<br />
<br />
<br />
<br />
</big></big></big><br />
</div>
<div style="text-align: left;">
<div style="text-align: center;"><br />
</div>
<div style="text-align: center;"><small
style="text-decoration: underline;">Nous
Contacter </small><br />
</div>
<small><br />
<br />
<br />
</small></div>
</div>
<script language="Javascript" type="text/javascript"> function choix(formulaire) { var j; var i = formulaire.boite1.selectedIndex; if (i == 0) for(j = 1; j <5; j++) formulaire.boite2.options[j].text=""; else{ switch (i){ case 1 : var text = new Array( "a","b","c","d","e"); break; case 2 : var text = new Array("f","g","h","i","j"); break; case 3 : var text = new Array("k","l","m","n","o"); break; case 4 : var text = new Array("p","q","r","s","t"); break; case 5 : var text = new Array("u","v","w","x","y"); break; case 6 : var text = new Array("z","aa","ab","ac","ad"); break; } for(j = 0; j<5; j++) formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j]; } formulaire.boite2.selectedIndex=0; } </script>
<form style="background-color: rgb(255, 204, 51);"
name="formulaire">
<select name="boite1" onchange="choix(this.form)">
<option selected="selected">...........Nos domaines
d'activités içi...........</option>
<option>domaine 1</option>
<option>domaine 2</option>
<option>domaine 3</option>
<option>domaine 3</option>
<option>domaine 4</option>
<option>domaine 5</option>
</select>
<select name="boite2">
<option selected="selected">...........Leurs
spécifications içi...........</option>
<option></option>
<option></option>
<option></option>
<option></option>
<option></option>
</select>
</form>
</body>
</html>
je remercie d'avance si vous arrivez à m'aider...

euh, mais ta première phrase je comprends pas...
"met toutes tes fonctions javascript dans le head de la page c'est mieux"
c'est quoi les fonctions javascript, et le head c'est quoi...? c'est quoi l'avantage? je sais j'y connais rien, et c'est ca le problème... mais je préfère passer pour un con 5 minutes (ou plus) que de le rester....
mais, ca m'intérresse quand même...
je vais essayer de faire ce que tu me proposes.
et le liens, je l'avais trouvé déjà, mais j'arrive pas à aller jusqu'au bout... en fait c'est le premier truc que j'ai fait.j'arrive à afficher tout les menus à la verticale avec leurs sous-menus... mais au moment de le passer à l'horizontal, je comprends plus....(en suivant sa démarche)
on va dire que en me donnant "une map" j'arrive à la mettre à mon gout, (nombre de menu, de sous menu)(je l'ai fait pour le code que j'ai mis en dessus) je comprends un peu, mais j'arrive pas à créer...