Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage
Le concept d'héritage est un des concepts
les plus importants de la programmation orientée
objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code
Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement.
Auparavant, il avait...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.)
Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Interfaces graphiques pour SQLite VoirSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...).
Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...).
Les fonctionnalités sont impressionnantes:
...
Héritage multiple VoirHéritage multiple
Pour représenter le monde réel, l’héritage simple (une seule classe de base directe) est insuffisant. Il est souvent nécessaire de composer une classe en lui faisant hériter de tout ou partie des membres de plusieurs classes mères....
Constructeur de copie VoirConstructeur de copie
Le compilateur ne génère pas seulement un constructeur et un destructeur par défaut si l’utilisateur ne les a pas définis, il génère aussi un constructeur de copie qui est appelé chaque fois qu’une copie d’objet est réalisée en...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages
Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web
interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...