Rechercher : dans
Par :

Defragmentation trop longue

Dernière réponse le 17 mai 2004 à 02:05:28 espemetal, le 19 avr 2004 à 13:42:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous Windows 98 SE. Je trouve que la défragementation de mon disque dur de 9GO est trop longue. Il faut plus de 4 heures pour défragmenter. De plus il redemarre plusieurs fois car "le lecteur a changé".

Comment optimiser la défragmentation?

merci d'avance pour vos conseils

Meilleures réponses pour « defragmentation trop longue » dans :
Longueur maximale d'un câble USB VoirSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner...
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue VoirSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
Défragmentation - En cas de soucis VoirDéfragmentation - En cas de soucis Pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre les miens : Windows ME (mais 98SE, pas testé). Lorsqu'un disque est partitionné (C: Système, D: Applications et E:...
Télécharger MyDefrag VoirMyDefrag (anciennement JKDefrag) est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, il possède divers avantages. Non seulement il est plus rapide que celui de Windows et...
Télécharger O&O Defrag 12 VoirLe point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...

1

bombadilom, le 19 avr 2004 à 14:16:55

Bonjour,

Attention j'vais pt'êt bien dire une bétise mais si ta défragmentation dure très très longtemps c'ext peut être parce que tu n'en as encore jamais fait et qu''il y a énormément à défragmenter. Voila, c'était juste un poste pour causer.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 

Répondre à bombadilom

2

LeRenardDuWeb, le 19 avr 2004 à 14:40:17

Salut,
Tu n'aurais pas compréssé ton disque dur par hasard ?
a+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!

Répondre à LeRenardDuWeb

3

Shakadelavierge, le 19 avr 2004 à 15:11:26

Salut,

ca arrive généralement quand d'autres programmes tournent en même temps...

Donc, allume ton Pc, ferme tous les programmes, lance la défragmentation, et... va faire autre chose...n'y touche plus.

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie

Répondre à Shakadelavierge

4

pol pi, le 19 avr 2004 à 15:38:46

Salut,
Moi aussi j'avais le même problème avec win 98 SE.
J'ai résolu le problème en désactivant: anti-virus, firewall et planificateur de tache à chaque fois que je fais une défragmentation et maintenant cela me prend 1 heure et sans arret.
bonne chance

Répondre à pol pi

5

annebele, le 16 mai 2004 à 10:53:32

Moi je ne l'avais jamais fait. Cela m'a pris 20 minutes et je ne suis pas sur la haute vitesse.

On m'a conseillé de faire scandisk avant. 5 heures.

Puis j'ai nettoyé temporary internet files, temp et mes cookies.

Puis j'ai fermé zone alarm et mon antivirus

Répondre à annebele

6

le druide, le 16 mai 2004 à 10:59:52

Le renard du web a du nez ! il a raison un disque compressé est beaucoup plus long à défragementé, voir aussi en démarrage sans échecs sa fonctionne plus correctement en sans écran de veil et+ de 10% d'espace libre sur le disque.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

annebelle, le 16 mai 2004 à 20:26:25

Mais que fait-on pour diminuer le temps de scandisk

Répondre à annebelle

8

le druide, le 16 mai 2004 à 21:06:16

A mon avis! si le scan dur des heures ton disque à des problèmes soit un virus ou autre ou tout simplement il commence à avoir des signes de fatigue ... est-ce qu'il met longtemps pour afficher le bureau et te laisser la main sur les applications ?

je passe la main à d'autres je dois partir, bonne chance.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

teutates, le 17 mai 2004 à 02:05:28

Bonjour,

Désactiver aussi l'écran de veille ou défragmenter en mode sans échec.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates