Mac qui demarre sur dvd windows

Résolu/Fermé
daulphino96 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 7 juin 2008 à 20:17
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 8 juin 2008 à 18:34
Bonjour,
J'ai voulu installer vista sur un mac (avec bootcamp), je croyais que boot camp avait bien fait son boulot donc j'ai mis le dvd de vista dans le lecteur. Au moment de l'installation je vois que le DD n'est pas du tout formater pour acceuillir une installation de windows donc je redemarre le mac pour relancer bootcamp et cet fois bien verifier qu'il parage le DD mais il ne se lance pas dans MAC OS X , il dévie sur le DVD. Comme je ne peux pas demarrer mac os , je ne peux pas ejecter le dvd et mon ordinateur devient en fait inutilisable.Si quelqu' un connait ,par exemple, une clé clavier pour demarrer depuis le DD. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut,

Bon, je ne m y connai pas du tout en mac.

Mais pour ce qui est des pc, tu peu definir "l ordre du boot" pour ton ordinateur. Pour ca, il fau alle dans le bios: de la tu peu definir l ordre et donc demande à ce que ton DD soit prioritere a ton cd.

Sinon, pour les lecteur, normalement il y a moyen des ouvir deja lors du boot de l ordinateur, pas besoin d attendre que ton OS soit lance. (Du moment que l ordinateur est sous tension enfait), essaye d ouvir ton disque dur a ce moment la.

PS, regarde toujours, sur certain lecteur (entre autre sur les portable), il y a un miniscule trou, qui permet d ouvir manuellement le lecteur (en pousouant avec une une pointe de crayon par exemple).
0
daulphino96 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 1
7 juin 2008 à 20:38
Ecoute bernard en faitc'est sur le mac que j'ai mis le dvde de windows lors en fit qand je l'allume sa fait bien tinnnn mais apres ca demarre sur le dvd et a prtir de la je ne peux rein faire.Je veux qu'il demarre sur le disque dur et non sur le dvd et moi je pensais a une clé de clavier qui m'aurait permis de choisir sur lequel demarrer (le DVD ou le DD).
Je dis cela parceque sur les mac il faut attendre que l' OS soit booter pour ejecter le disque .

PS: J'ai verifié, il n'y a pas de petit trous près du lecteur de DVD/CD
0
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9 > daulphino96 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
7 juin 2008 à 20:51
Bonsoir daulphino96,
Démarre ton Mac en gardant la touche Option (c'est-à-dire la touche "Alt") enfoncée : tu devrais pouvoir choisir le disque sur lequel tu boot. En espérant que cela puisse résoudre ton problème.
Bonne chance à toi.
0
daulphino96 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 1 > Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 juin 2008 à 18:28
Merci beaucoup c fonctionne nickel
Je suis arrivé sur un ecran qui me permetaait de choisir et j'ai pu ejecter le DVD encore merci car je m'imaginais deja racheter un autre MAC
0
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
8 juin 2008 à 18:34
De rien, n'oublie pas de faire passer le sujet en statut : "résolu" .
0