Back Up, Windows, pilote, expliquez moi SVP !

Résolu/Fermé
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 7 juin 2008 à 18:47
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 23 juin 2008 à 21:19
Bonjour,
Je suis un curieux de l'informatique, et je possede un vieux PC avec Windows Millenium(quel horreur) et je pense passer sous linux
Mais avant tout, je veux savoir quelques petite chose
J'ai un logicel pour faire des back-ups, mais qu'estce que cela exactement, a quoi sert-il, que contiennent il ?
Sachant que c'est un PC de commerce, et qu'il n'etait pas livre avec le CD de Windows, comment faire un CD qui contient exclusivement Windows ?
Et aussi, pour de pas avoir a faire de maintes recherches, comment etre sur d'avoir tous mes pilotes ?
Merci pour vos valeureuse reponse !

A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 juin 2008 à 13:49
backup ?

Qu'est-ce qui se passerait si d'un coup, tu perdait tous tes fichiers sur disque dur ?
Faire un backup = faire des copies de sauvegarde de ses fichiers.
Comme ça en cas de gros problème, tu ne perd pas tes fichiers.

Tu peux copier tes fichiers sur clé USB, disque dur externe, les copier sur un autre ordinateur (par le réseau) ou encore graver des CDR, DVD-R...


Sachant que c'est un PC de commerce, et qu'il n'etait pas livre avec le CD de Windows, comment faire un CD qui contient exclusivement Windows ?

Je ne peux pas répondre, ça dépend de ta machine.
Peut-être même que ce n'est pas possible et qu'il faudra emprunter le CD d'un ami.

comment etre sur d'avoir tous mes pilotes ?

pfou... bonne question.
D'où l'intérêt quand on achète un PC d'avoir tout ce qui a servi à l'installer.
Tu peux essayer avec DriverGrabber, mais il n'y a aucune garantie.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
9 juin 2008 à 13:56
Merci pour la reponse, tres bien explique, juste une ptite derniere, "Faire un backup = faire des copies de sauvegarde de ses fichiers. " est-ce que cela veut dire que les DVD contiennent Windows et les pilotes, ou juste genre les photos, les mails..... ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 juin 2008 à 14:07
est-ce que cela veut dire que les DVD contiennent Windows et les pilotes, ou juste genre les photos, les mails..... ?

Faire des copies de sauvegarde de TES fichiers.
Tu as tapé des courriers, pris des photos, stocké des mails ?
Ce sont ces fichiers là qu'il faut sauvegardés.

Windows et les logiciels, on peut les réinstaller.

Attention: Sous windows 95/98/ME, certains fichiers (genre: les archives mail outlook) sont stockés dans le répertoire de Windows.
Par exemple, Firefox sous 95/98/ME garde les bookmarks dans c:\Windows\mozilla ou c:\windows\firefox
Sous XP, il faut garder une copie de "Documents and settings".

Et prie pour qu'aucun logiciel ne garde des données dans "Program files" (certains vieux logiciels le font).
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
9 juin 2008 à 14:10
Je te remercie d'avoir repondu si patiemment et si correctement a mes questions !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 juin 2008 à 14:14
De rien.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
23 juin 2008 à 21:19
Bonsoir,
Si tu pouvais m'expliquer une nouvelle chose, toute simple
Par exemple si je mets le DVD de Windows de mon copain et que je mets mon numéro de série, ça marche ou pas ?
A un DVD correspond un numéro de série ?
Merci...
0