Exercice en uml aidez moi svp

Fermé
hindaaaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 7 juin 2008 à 17:33
inssanfree Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 21 janv. 2016 à 14:01
Bonjour,
svp aidez moi a resoudre cet exercice:
Dessiner les diagrammes d’objets et de classes correspondant aux situations suivantes :
(a) La France est frontalière de l’Espagne. L’Algérie est frontalière du Maroc.
(b) Un polygone est constitué de points. Un point possède une abscisse et une ordonnée.
(c) Une médiathèque possède des medias, empruntables par les abonnés de la médiathèque.
(d) Un client demande une reparation.une réparation est effectuée par un mécanicien. Elle nécessite des compétences. Un mécanicien possède des compétences.
(e) Une galerie expose des œuvres, faites par des artistes, et représentant des thèmes. Des clients, accueillis par la galerie, achètent des œuvres.
repondez moi le plus tot possible svp je serai reconaissante

4 réponses

svp si tu as la correction de cette exercice stp envoie le moi dans mon adress croux82@yahoo.fr j'en ai vraiment besoin d'ici demain
0
etes vous hinda rafiq???
0
Salut,
Il y a la correction de cet exercice ici :
http://tibo.lelore.free.fr/IRIS/2Annee/UML/
0
ma 7abetche tetefte7li la correction
0
Bonjour,
svp aidez moi a resoudre cet exercice:
Dessiner les diagrammes d'objets et de classes correspondant aux situations suivantes :
(a) La France est frontalière de l'Espagne. L'Algérie est frontalière du Maroc.
(b) Un polygone est constitué de points. Un point possède une abscisse et une ordonnée.
(c) Une médiathèque possède des medias, empruntables par les abonnés de la médiathèque.
(d) Un client demande une reparation.une réparation est effectuée par un mécanicien. Elle nécessite des compétences. Un mécanicien possède des compétences.
(e) Une galerie expose des oeuvres, faites par des artistes, et représentant des thèmes. Des clients, accueillis par la galerie, achètent des oeuvres.
repondez moi le plus tot possible svp je serai reconaissante sssssssssssvvvvvvp
0
inssanfree Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
Modifié par inssanfree le 21/01/2016 à 14:01
Voila la correction de cet exercice:
https://www.clicours.com/exercice-uml-diagramme-de-classe-objet/

il y a d'autre exercices et cours dans le même domaine
Bon courage
0