Changement de processeur et Carte mere

Fermé
Amiral - 19 avril 2004 à 10:37
freishotor Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 19 avril 2004 à 11:05
Bonjour,

je vais prochainement changer ma CM et mon CPU pour augmenter les perf de ma machine. J'ai plusieurs questions à ce propos.

1°) comment savoir si je vais devoir réinitialiser tout le système ? j'ai lu que ces changements engendraient "parfois" la réinstallation complète du système. Comment mesurer la probabilité du "parfois" ?

2°) En cas de réinstallation, je vais faire une sauvegarde du système actuel avec Norton Ghost (dites moi s'il y a mieux que cet outil) sur mon deuxième disque dur installé en slave. Comment cela fonctionne-t-il une fois la sauvegarde faite ? y-a-t-il une disquette boot créée qui installe la sauvegarde sur le disque de mon choix ? est-ce une autre procédure ?

3°) je ne me suis pas attardé mais j'ai succintement regardé comment fonctionne la sauvegarde; il semble qu'avec Norton Ghost, je suis obligé de faire une image complète (système+applis installées). Existe t il un moyen de sélectionner les applis que je veux saugarder avec Norton Ghost (ou un autre outil) ? car l'image va faire une taille énorme et que certaines applis peuvent être facilement résinstallées par la suite.

4°) existe-t-il un moyen efficace de compresser l'image obtenue pour ne pas utiliser trop de place sur mon deuxième disque où sera sauvegardée l'image ?

5°) dans un avenir moins proche, je compte acquérir deux DD similaires pour faire du Raid 0+1, est-il possible de garder mes deux DD actuels dans la future config pour stocker des données ? J'aurais dans ce cas la config suivante : 2 DD similaires en raid 0+1, et 2 autres DD dissemblables connectés en IDE de façon classique. Cela est il possible ?

Ma config actuelle :
Athlon 1700+, CM ECS K75SA, 512 Mo Sdram PC 133

Ma config prochaine :
Athlon 2800+, CM Asrock K7S8XE+, 512 Mo DDR PC3200

j'hésite à ce propos entre la carte mère ci dessus et l'Asus A7n8X Deluxe. Le problème est que cette dernière représente un écart de 500 à 600 frs de budget (avec la RAM car l'Asus semble réticente à la mémoire no name, ce qui présente un ecart de coût significatif).
J'utilise mon PC comme une machine de jeux et bureautique mais je ne suis pas du tout overclocker, je reste toujours sur les féquences recommandées par AMD.

Merci d'apporter les réponses à ces qestions.
A voir également:

2 réponses

En ce qui concerne l'image Ghost elle comprendra tous les drivers present sur ton system ceux de la carte mère inclus comme ceux de tous les periph installés, alors en restaurant l'image tu risques avoir des conflits matériels assez importants problèm d'IRQ et autres...
l'idéal serait que tu réinstalles ton systèm propre et que tu choisisses ensuite quels appli réinstaller Ghost t'en offre la possibilité. en ce qui concerne la taille de ton image il faut la définir lors de la création avec l'assistant de ghost tu peux la compresser ou lui dire de la mettre sur cd alors elle ne dépassera pas la taille du cd.
Bon courage.
0
freishotor Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 1
19 avril 2004 à 11:05
Écoute il n'y a aucune raison pour que tu doives réinstaller le système.

Fre1shotor
0