Liste déroulante sous Excel

Résolu/Fermé
boudha74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 7 juin 2008 à 16:55
boudha74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 11 juin 2008 à 14:49
Bonjour,

J'ai créé un document sous Excel avec des listes déroulantes. Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer la taille de police des listes déroulantes ?

Merci
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 juin 2008 à 17:08
bonjour

C'est bien dommage, mais c'est à peu près impossible sauf à monter une usine à gaz ou bien écrire une macro qui remplace la liste de validation par l'affichage d'une combox, avec taille précisable mais il faut chaque fois l'adapter au classeur, surtout avec plusieurs listes et c'est plus un jeu qu'un exercice pratique.
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
7 juin 2008 à 19:49
Bonjour,

Vu que tu n'as pas parlé de Validation (j'ai beau cherché....) je te réponds pour les combobox de la boîte à outils Contrôles (avec ou sans Userform)...

Il s'agit d'une propriété. Le code est même inutile...
Dans la boîte de dialogue Propriétés, tu cliques sur les ... en face de la propriété Font, et tu choisis les paramètres souhaités (taille, couleur, graisse, etc.).

Effectivement pour la validation, ce n'est pas prévu.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 23:57
Bonsoir,
Il y a bien un petit truc pour grossir les listes de validation qui relève du bricolage certes, mais qui peut parfois servir :
- Zoomer la feuille à plus ou moins 130 % environ
- Réduire les largeur et hauteur des colonnes ainsi que la police de caractères de 7 ou 8 (pas trop petit, penser à l’impression du document par la suite). Cet ajustage sert à remettre le doc avec une apparence normale de 100 % à l’écran.
- Là, les caractères de la liste de validation apparaissent ainsi plus gros. Et si par cas la cellule n’est pas assez grande pour afficher le texte à valider en entier, réduire le zoom, ou agrandir la colonne où il y a la liste.

Il y a du travail d’ajustage c’est vrai, qui n’est à faire qu’une fois. Mais ça aide pour certains documents où les listes sont vraiment minuscules. Pas pour tous.
0
boudha74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
11 juin 2008 à 14:49
Merci à tous, je vais essayer d aller sans ce sens.
0