Rechercher : dans
Par :

PB connexion souris bluetooth

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 23:20:36 Dominique Prevots, le 7 jun 2008 à 16:20:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un pb de connexion et d'installation d'une souris bluetooth. Depuis longtemps, cette souris fonctionnait correctement. Après ne pas l'avoir utilisée un certain temps, en voulant la remmetre en service, pkus de reconnaissance. J'ai donc désinstallé la souris, puis lorsque j'ai voulu la réinstaller, elle est bien détectée par le bluetooth, mais le service Pilotes pour clavier, souris, etc (HID) renvoie une erreur dès que j'essaie de cocher la case (Erreur du service bluetooth - accès refusé. Et l'icone de la souris dans les périphériques bluetooth n'apparait plus après fermeture.

J'ai essayé la souris et la clé bluetooth sur un autre PC, cela focntionne très bien. J'ai réinstallé les pilotes, même problème. J'ai connecté une autre souris qui utilise les mêmes pilote, l'autre souris focntionne, la souris bluetooth ne focntionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée???

Merci.

matériel

Meilleures réponses pour « PB connexion souris bluetooth » dans :
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...

1

Michael, le 25 jun 2008 à 06:17:44
  • +1

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme avec ma souris Bluettoth Logitech V220.

et je recherche toujours une solutions

Répondre à Michael

2

andgel, le 16 jui 2008 à 07:43:21

Bonjour tou le monde moi aussi j ai un probleme je vien t acheter la souri microsoft bluetooth notebook mouse 5000 et je m arrive pas a la faire recommaitre par mon pc alors kel fonctionne tres bien sur le" pc de mon amis

Répondre à andgel

3

dominique prevots, le 16 jui 2008 à 16:44:41

Je pense avoir trouvé une piste que je n'ai pas encore exploitée: je pense qeu mon pb est survenu après avoir installé le serviice Pack 3 (SP3) de windows XP.

à creuser....

Répondre à dominique prevots

4

zaraza, le 19 jui 2008 à 22:53:48

J'ai le meme problème est il est arriver apres l'installation de SP3
Depuis j'ai réinstaller la souris,le clavier (microsoft bluettonth) , reinstaller les port.
Ca ma arriver 2fois deja
la premiere je suis revenu a une version pressedante-sans le sp3
maintenant je vais tenter ma chance et désinstaller ce %$@ç de SP3

Répondre à zaraza

5

zaraza, le 20 jui 2008 à 10:23:04

Ben non!!!! ;( j'ai désinstaller le SP3, ca a pas resolu le probleme. Dans les propriétés/service (de la sourie ou clavier) le pilote pour clavier,souris HID est décocher, et qd je coche j'ai accès refuse !!
La je bloque pour de vrais, j'ai pas d'idees, et vous?

Répondre à zaraza

6

dominique prevots, le 20 jui 2008 à 10:47:14

Non je n'ai pas plus d'idée pour le moment, mais je rest convaincu qu'il s'agit bie du fait de l'installation de SP3.

Par contre il peut y avoir un lien avec le matériel, ou plutôt la mise à jour des drivers, qui ne seraient plus compatible avec SP3. Quelle est le matériel que vous utilisez? pour ma part, il s'agit d'un portable Toshiba

7

zaraza, le 20 jui 2008 à 12:49:44

Moi c'est un pc fix, et un kits clavier souris Microsoft Elite Bluetooth et je suis sur aussi que ca vient du SP3. Je vais esseyer d'extraire les driverss de mes backup. On est pas loin de la resolution ;)

Répondre à zaraza

8

zaraza, le 20 jui 2008 à 18:45:43

:(
rien a faire, le sp3 a du modifier quelque choses de plus. Peut etre la sécurité sur les port E/S !
je continu a chercher, ci qlq'un a des idees.....je prend tous, car j'avoue j'ai pas trop envi encore une fois de revenir sur un des mes backup du pc.
merci d'avance

Répondre à zaraza

9

Lonlon, le 24 jui 2008 à 18:24:01
  • +1

Bonjour,
Je dispose de la souris bluetooth microsoft nitbook mouse 5000, je l'utilise avec un adaptateur bluetooth, et je suis sous Vista ( je sais c'est la merde Vista) enfin bref je cherche toujours une solution et je suis allez voir dans le magasin la ou je l'ai acheter il m'ont dit que ca venait peut être de la souris. moi je me pose une question existe-t-il une conpatibilité entre PC et la souris ou une connerie comme ca. Allez savoir. Si vous avez la soulution faites la moi parvenir merci.

Répondre à Lonlon

10

ka, le 18 sep 2008 à 23:04:11
  • +5

Pour résoudre le problème :
- Cliquez sur "Démarrer" -> "Panneau de configuration"
- "Outils d'administration" -> "Services"
- Clic droit sur "Bluetooth support service"
- "Propriétés"
- Onglet "Connexion"
- Sélectionnez "Compte système local" au lieu de "Ce compte"
- Ok
- Clic droit sur "Bluetooth support service"
- "Redémarrer"
Voilà.

Répondre à ka

11

dominique prevots, le 19 sep 2008 à 08:20:29

Super, ça a fonctionné du premier coup. Mais cela ne s'invente pas! Plutôt que de déclarer une erreur sans autre commentaires, Microsoft ferait mieux de renvoyer vers une aide...

Merci pour cette assistance efficace

12

june, le 20 nov 2008 à 18:49:42

J'ai le meme probleme pour une souris bluetooth (pb de service absent)
j'ai suivi la procédure préconisée mais dans la liste des services des outils d'administration je n'ai pas "bluetooth support service". Comment le faire apparaitre dans la liste.
Merci d'une réponse (sous windows xp pack3).
june

Répondre à june

14

ldm2266, le 11 mar 2009 à 00:24:15

Pardon, je ne réponds pas à la question, mais je crois que j'ai le même problème.
Je finis par douter! J'ai un ACER qui a 2 ans, je suis persuadée que j'avais le bluetooth avec, mais lorsque je vais dans panneau de configuration rien, nada,néant. Trop duret c'est idiot mais j'ai essayé de trouver toute seule si j'en avais un mais n'y suis pas arrivée

Répondre à ldm2266

13

bignou77, le 27 nov 2008 à 21:03:03

Merci Ka
tu est trop de la balle, ca roule, alors que je galère depuis 2 heures deja.

Merci 1000000000 fois.

@ bientot
bignou77

Répondre à bignou77

16

FABULOUS, le 18 jun 2009 à 22:48:45

J'ai une souris microsoft notebook Mouse 5000 en bluetooth et je ne parviens pas à l'installer sur mon portable (XP SP3). j'ai bien suivi vos recommandations (outils admin, ... bluetooth service pack, ...) mais rien à faire, mon PC ne trouve aucun periphérique bluetooth (ni sourie, ni tel portable, ...)

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Répondre à FABULOUS

17

fiestas76, le 29 sep 2009 à 15:52:07

Bonjour
j'ai une souris trust en bluetooth
ma souris marchais bien et j'ai alumer mon pc portable en vista, et la impossible de mettre la souri en fonction comment faire car je ne trouve pas le bluetooth suport service cordialement
thomas
f

Répondre à fiestas76

18

ELO, le 21 oct 2009 à 14:23:59

Je viens d'avoir le même problème.
1) en passant par l'icone Bluetooth (clic droit), on arrive sur "ouvrir paramètre bluetooth", puis faire option. Et là vous pouvez cocher et décocher tout ce que vous voulez, ça ne marche pas.
2) La bonne solution:
a/ aller dans panneau de configuration
b/ Cliquez sur l'icone de la souris
c/ dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'icone "Bluetooth"
d/ votre souris MS 5000: apparait alors
e/ il faut juste la sélectionner, puis faire un clic sur connexion
f/ vous arrivez sur une fenètre qui vous demande : le code de partage de la souris avec le PC: avec 3 possibilitées
g/ Comme moi, vous n'avez plus le code
h/ il faut alors choisir : "connexion sans code de partage"
i/ clic sur suivant: normalement là, le miracle arrive.
j/ il m'a fallut faire deux essais, pour que ma souris que j'adore (++++) se connecte avec le pc

Répondre à ELO

19

fiestas76, le 21 oct 2009 à 15:22:09

Merci elo sa marche nikel
cordialement
thomas

Répondre à fiestas76

15

FX, le 17 mai 2009 à 01:00:50

Bravo Ka. C'est formidable d pouvoir accéder à tes conseils. Après 1 journée de perdue, j'ai résolu mon pb en 5 mn.
Encore merci.

Répondre à FX

20

ravens, le 4 nov 2009 à 23:20:36

Depuis peu j'ai le meme probleme que vous : je n'arrive pas à détecter ma souris avec le pc ...
j'ai essayé les différentes solutions proposées mais aucune n'a fonctionnée : je n'ai entre autre pas d'icône "bluetooth" dans la fenetre qui apparait lorsque je clique sur l'icône de a souris dans le panneau de configuration ...
suis-je au bon endroit ? (c'est à dire matériel et audio )

cordialement

Répondre à ravens
Collection CommentÇaMarche.net