Rechercher : dans
Par :

Décalage Sous-Titres

Zarathoustra, le 7 jun 2008 à 13:50:49
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème - certainement évident à régler - concernant la synchronisation entre les sous-titres et l'image.
J'ai téléchargé un film (Dr Strangelove de Kubrick) en version originale non sous-titré et les sous titres en français sur un site. Le problème c'est que ma vidéo commence par une sorte de page d'avertissement, alors que les sous-titres sont prévu pour s'activer dès le début du film.
Le décalage est d'environ 32 secondes (3:47 - 3:15), ce qui est assez gênant. Je lis la vidéo avec VLC et j'incruste les sous-titres avec le même logiciel. Les sous-titres sont au format WordPad.

Comment résoudre le problème ?
Je ne vois que deux solutions envisageables : soit je raccourci la vidéo et j'enlève les 32 secondes du début, soit je règle directement les sous-titres de façon à les retarder de 32 secondes.
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Si vous pourriez m'expliquer comment procéder, ce serait sympa.

Merci d'avance de vos réponses et bon week-end.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Décalage Sous Titres » dans :
Décalage entre les sous-titres et la vidéo Voir Cela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...
Décalage des sous-titres avec Media Player Classic VoirProblème Je possède une vidéo au format .AVI, ainsi qu'un fichier de sous-titres au format .SUB, malheureusement lors de la lecture avec Media Player Classic, les sous-titres sont décalés par rapport à la vidéo. Solution Il existe le logiciel...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Niveaux de titres en HTML VoirNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet...

1

Sacabouffe, le 7 jun 2008 à 14:40:40

Salut
Il aurait été sage de ne pas dire qu'il s'agissait d'un téléchargement illégal. Maintenant tu n'obtiendras pas d'aide ici.
Charte CCM : législation
A plus There's something happening here, what it is ain't exactly clear
There's a man with a gun over there, telling me I got to beware