Rechercher : dans
Par :

Probleme Polymorphisme/Erreur de segmentation

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 14:44:59 hobro, le 7 jun 2008 à 12:37:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire un monopoly en c++, mais là j'ai un problème d'erreur de segmentation que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis débutant donc je sais pas si j'arriverai à l'expliquer clairement.

Je vais tout d'abord mettre une partie de mon code :

class cases
{
protected :
string nom;
int pos;
int prix;
int loyer;
string proprietaire;

public :
cases(string _nom, int _pos, string indice_case);
string get_nom();
virtual int get_prix();
virtual int get_loyer();
};

cases::cases(string _nom, int _pos, string indice_case)
{
nom=_nom;
pos=_pos;
proprietaire="aucun";

if(indice_case=="Gare")
prix=2500;
if(indice_case=="Propriete")
prix=_pos*1000;
if(indice_case=="Compagnie")
prix=2500;
if(indice_case=="Autre")
prix=0;

if(indice_case=="Gare")
loyer=500;
if(indice_case=="Propriete")
loyer=_pos*100;
if(indice_case=="Autre")
loyer=0;
if(indice_case=="Compagnie")
loyer=0;
}

class cPropriete : public cases
{
public :
cPropriete(int _pos) : cases("Propriete",_pos,"Propriete") {};
int get_loyer();
int get_prix();
};

class Plateau
{
public :
cases* table[2];
Plateau();
};

Plateau::Plateau()
{
table[1]=new cPropriete(25);
table[2]=new cPropriete(13);
}

Voila plusieurs scénario d'affichage :

int main()
{
Plateau test2;
cout<<test2.table[1]->get_prix()<<endl; //Affiche le loyer au lieu de prix
puts("ok"); //Affiche "ok" puis suivi d'erreur de segmentation, fin de l'éxécution
cout<<test2.table[1]->get_loyer()<<endl;
}

int main()
{
Plateau test2;
cout<<test2.table[1]->get_prix()<<endl; //Affiche le loyer au lieu de prix, puis suivi d'erreur de segmentation, FIN
}

int main()
{
Plateau test2;
cout<<test2.table[1]->get_loyer()<<endl; //Erreur de segmentation directe, FIN
puts("ok");
cout<<test2.table[1]->get_prix()<<endl;
}