rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de calculs statistiques (TI83+)

Nessa, le samedi 7 juin 2008 à 11:44:08
Bonjour,

J'ai un problème avec les TI83+ lorsque je veux calculer la moyenne, l'écart type, la somme des x²....
Ces calculatrices proposent de remplir un tableau avec les valeurs désirées (L1, L2...) et elle permettent par le biais de la touche "STAT"=>"CALC"=>"1-Var Stats ou 2-Var Stats"(dépend du nombre de variables) de calculer toutes les données précédentes. Or je m'aperçois que ces données sont erronées : la moyenne est approximative et l'écart type ne correspond pas... J'ai donc essayé d'inverser l'ordre des listes et de refaire les calculs en vain. Je trouve toujours les mêmes valeurs fausses. J'ai donc demander à plusieurs personnes d'effectuer cette manip avec leur TI83+ et l'on obtient toujours ces mêmes résultats faux.

Y-a-t il un paramètre que j'aurais oublié de configurer?

En vous remerciant d'avance,

Nessa
Répondre à Nessa  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tight VNC 1.3.9Tight VNC - VNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BS1 Professional Time Billing   2008BS1 Professional Time Billing - Les entreprises possèdent tous leurs méthodes de calcul des heures de travail effectuées par les employés. Time Billing est...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger Tiny USB Office 1.0Tiny USB Office - Tiny USBOffice est une suite bureautique. C'est une version améliorée et compactée de logiciels de travail au quotidien, une...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de calculs statistiques (TI83+) »