rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enlever xp antivirus

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 11:41:11
Bonjour,

en allant sur le site de Disney channel j'ai l'antivirus xp 2008 et le centre de sécurité qui se sont installés dans la barre en bas de l'écran. Ils me signalent en anglais que j'ai 70 fichiers infectés (des fichiers du systèmes)aprés le scan, que je ne suis pas protégée, que des virus essaie de récupérer mes mots de passe .... ils me disent de me connecter au site pour arrêter l'invasion mais aucun des boutons ne fonctionne pour se connecter et obtenir la clé d'enregistrement.
Or dans mon centre de sécurité (en français) l'antivirus est activé, avast l'antivirus ne signale rien d'anormal et apparemment le pc fonctionne correctement.

Est-ce grave?
Si non, que faire pour enlever ces deux icônes et ces messages d'alerte?

Merci beaucoup pour les infos

Agamirp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à agamiro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 11:42:25
Salut alors désinstalle tous tes logiciel de sécurité. Et installe AntiVir,Malwarebytes Anti-Malware,Ccleaner et active le pare-feu XP.(ou installe un pare-feu plus efficace comme Kerio).

AntiVir: http://www.01net.com/...
Tutoriel AntiVir: http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutor­iel-f31s3.htm

Ccleaner: http://www.01net.com/...
Tutoriel Ccleaner: http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-c­cleaner.php (Tu l'installe sans la bare d'outil Yahoo)

Kerio: http://www.01net.com/...
Tutoriel Kerio: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

2

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 12:11:03
Salut

Je te remercie pour ta réponse (trés rapide). Aprés le scan d'avast j'avais un fichier infecté je l'ai mis en quarantaire.

1° comment faire pour désinstaller les logiciels de sécurité, est-ce seulement avast, je n'ai que celui là. Le centre de sécurité windows n'a rien avoir ?

2° Que faire du virus mis en quarantaine?

Merci beaucoup
Répondre à agamiro

3

boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 12:15:11
1°) Pour désinstaller tous tes logiciels de sécurité va dans "Ajouter et supprimer des programmes".

2°) supprimes le virus de la quarantaine. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

4

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 13:59:09
Re-salut,

J'ai suivi à la lettre toutes tes indications. Tout est ok, merci beaucoup.
Par contre les deux icônes du centre de sécurité et antivirus xp2008 sont toujours là et m'envoient toujours des messages d'infection.
Que dois-je faire?

Pour info j'ai suivi toutes les indications des tutoriels notamment celles de cleaner, ainsi que toutes les installations des mises à jour.

j'ai un virus faut-il mettre le fichier en quarantaine, le supprimé ou autre.

Merci infiniment pour ta réponse qui sera je l'espère la dernière et que je serai "sauvé"
Répondre à agamiro

5

boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 14:25:43
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "Report" puis normalement un bloc-note s'ouvrira tu l'enregistre sur ton bureau avec le titre "Rapport AntiVir"puis tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.

Mode sans Echec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

6

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 14:41:37
Aprés le scan j'ai cliqué sur delete et effectivement les 2 icônes sont parties, j'ai enregistré le rapport.
Le voici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{7e66936c-fea0-4984-ad26-7b6661ac5b2e} (Adware.Hotbar) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> No action taken.Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 837

14:00:29 07/06/2008
mbam-log-6-7-2008 (14-00-09).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 36529
Temps écoulé: 10 minute(s), 48 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\XP Antivirus\xpa.exe (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\88811823414886793300598035308648 (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\XP Antivirus (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Menu Démarrer\XP Antivirus 2008 (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\XP Antivirus\xpa.exe (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Menu Démarrer\XP Antivirus 2008\Uninstall XP Antivirus 2008.lnk (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Menu Démarrer\XP Antivirus 2008\XP Antivirus 2008.lnk (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\XP Antivirus 2008.lnk (Rogue.XPAntivirus) -> No action taken.

Je l'avais lancé avant que tu me donnes ta réponse, si tu penses que je dois en refaire un en mode sans échec dis-le moi.

Merci
Répondre à agamiro

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 14:45:56
Ok ouvre "Malwarebytes' Anti-Malware" va dans l'onglet "quarantaine" puis fait "Tout supprimer". Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

8

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 14:53:06
Voilà c'est fait.
Je te remercie tu m'as été d'une aide précieuse.
C'est la première fois que je vais sur un forum et je suis ravie, notamment d'être "tombée" sur quelqu'un d'aussi efficace.
Bonne journée et bon week-end à toi.
Répondre à agamiro

9

boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 14:53:44
Oui merci ce n'est pas fini. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

10

agamiro, le samedi 7 juin 2008 à 14:56:00
Y-a-t-il d'autres choses à faire?
Répondre à agamiro

11

boy94450, le samedi 7 juin 2008 à 14:57:27
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "Report" puis normalement un bloc-note s'ouvrira tu l'enregistre sur ton bureau avec le titre "Rapport AntiVir"puis tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.

Mode sans Echec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.
Répondre à boy94450

12

vitréen, le vendredi 27 juin 2008 à 14:55:28
salut, je suis, moi aussi emm""""" avec ce foutu virus XP antivirus. Y'a-t-il une ame charitable pour venir à mon secours ? Merci
Répondre à vitréen

13

sunmagellan, le samedi 5 juillet 2008 à 12:20:10
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php choisir recherche en mode sans echecs
Répondre à sunmagellan

14

t.josif, le dimanche 13 juillet 2008 à 14:57:11
salut

j'aispaire que qulqu'un de vous m'aide a s'échapé de se probleme
1 il ya 40 virus qui ont attaqué mon ordinteur hier
2 j'ai telecharger plusieur logiciel de telechargement
3 mais qaunt j'aifait le scan j'ai decidé de suprimé tout les virus
4 je qlique sur suprimé mais il ma donneune fenetre de registration
quesque je fais maintenant merci a tout et j'éspire que vous monvoyer une idée a ces virus comme
Répondre à t.josif
Xp antivirus (Résolu)Bonjour, j'ai un gros probleme sur mon pc, en effet j'ai un message de securite qui s'affiche toutes les 5 min et qui a bloqué mon pc, c'est du a xp antivirus, j'ai tout essayé, demarrer en mode sans echec, demarrer depuis mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5785342-xp-antivirus
VBS:Malware-gen Win32 Trojan-gen,XP Antivirus (Résolu)Bonjour, En visitant un forum , j'ai cliquer sur un lien et j'ai récupéré un pop up avec firefox puis tout d'un coup mon fond d'écran est devenu tout blanc avec une image xp antivirus 2008 ainsi que cette image:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8270757-vbs-malware-gen-win32-trojan-gen-xp-antivirus
XP antivirus !!! (Résolu)Bonjour, quand je suis sur internet explorer, je reçois un message : The page you opening is probably contains spyware, adware, etc... your system might be at risk, Click here, to protect youir system with XP antivirus. il me propose de charger leur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6743389-xp-antivirus
XP antivirus 2008Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations". Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12663-xp-antivirus-2008
XP Antivirus 2008 (Résolu)Bonjour, J'ai des problème avec XP Antivirus 2008. Pourriez-vous m'aider à l'irradier complètement? Je ne suis pas très bon dans ce genre de truc... J'ai déja un antivirus (kaspersky 7.0) que j'ai acheter, je sais pas si ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-5804149-xp-antivirus-2008
Pour éviter les méfaits de XP Antivirus & Co. (Résolu)Bonjour, Ces derniers temps on voit apparaitre (sur PC et sur Mac) pas mal de sites où à l'ouverture, des pop-ups vous incitent à installer XP Antivirus et ne vous laissent pas surfer tant que vous ne l'avez pas installé (le plus souvent le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516081-pour-eviter-les-mefaits-de-xp-antivirus-co
XP Antivirus 2008 (Résolu)Bonjour, Mon ordinateur est infecté par le virus XP Antivirus-2008. Je joins ici mon rapport Hijackthis. Pourrais-je avoir l'analyse d'un expert stp ? :-) Et j'aimerais aussi savoir ce que je dois faire ensuite. Merci. Logfile of Trend... www.commentcamarche.net/forum/affich-7931550-xp-antivirus-2008
Toutes les réponses pour « enlever xp antivirus »