Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation pour me permettre de faire des stages en maintenance sur ordinateurs. Heureusement pour moi j'ai réussi à trouver les entreprises pour mes stages =)
Mais je n'ai pas suffisamment d'enquêtes métiers. Donc si il y a des personnes qui aurait un peu de temps à me consacrer.
Projet Professionnel : Mon projet professionnel est de devenir technicien de maintenance informatique à domicile
Nom et Prénom du professionnel :
Fonction dans l’entreprise :
Nom de l’entreprise :
Activité principale de l’entreprise :
Adresse de l’entreprise :
Nombre de salariés :
Téléphone :
1. Comment en êtes-vous arrivé(e) à exercer votre métier actuel ?
2. A votre avis, quelle est la meilleure formation – ou expérience – qui prépare à ce métier ?
3. Votre métier vous plait-il ? Beaucoup, Assez, Peu, Pas du tout ?
4. Est-ce un métier que vous aviez choisi initialement ? Oui ou non ?
5. Y a-t-il un autre métier que vous auriez aimé exercer ? Si oui, lequel ?
6. Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
7. Qu’est-ce que vous aimez le moins ?
8. Quels principaux types de problèmes résolvez-vous dans le cadre de votre emploi ?
9. En dehors de vos proches collègues et de votre hiérarchie, quels sont vos principaux interlocuteurs professionnels ?
10. Quelle est l’ambiance générale de l’entreprise ?
11. Quelle est votre ancienneté dans cette entreprise ?
12. Y aviez-vous eu auparavant d’autres responsabilités ? Si oui, lesquelles ?
13. Quelle est votre ancienneté dans cette fonction ?
14. Comment pourriez-vous qualifier vos conditions de travail ? Horaires, pénibilité, port de charges lourdes ?
15. Et vos conditions de rémunération ?
16. Comment imaginez-vous l’avenir de votre profession ? Y a-t-il selon vous des débouchés ?
17. En dehors d’une nécessaire motivation, quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier ?
18. Quelles sont, à votre avis, les principales qualités et compétences que l’on est amené à développer dans le cadre de ce métier ?
19. À l’inverse, pourriez-vous me citer l’une des erreurs professionnelles qui vous choque le plus dans votre métier ?
20. Avez-vous eu plaisir à répondre à ces questions ? Oui ou non ?
Je tiens à remercier les personnes qui ont pris l'attention de le lire et d'y répondre.
si vous voulez que cela reste secret vous pouvez me répondre par MP ou par mail : jonathan_br@hotmail.fr