Fichier xml ne voulant pas s'ouvrir

Fermé
mel - 7 juin 2008 à 00:46
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 7 juin 2008 à 19:11
Bonjour,
j'ai plusieurs fichiers xml que je n'arrive pas a ouvrir. voici ce qu'y s'affiche quand je clique deçu:


La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Documents and...


Pouvez vs m'aidez????
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
7 juin 2008 à 10:59
Bonjour.
C'est sans doute du aux caractères incorrects que le parseur à rencontré. C'est toi qui as écrit ces fichiers à la main?
Tu as vérifié le contentType dans l'entête de ton fichier ? (un truc genre contentType="text/xml; charset=UTF8" ou bien un autre encoding si tu souhaites).

Cordialement
0
dsl mais je m'y connais tres peu
ce sont des conversations Msn qui on été supprimer et de msn et de la corbeille, que j'ai réussis a récupérer mais impossible des les lire.
Y'a t'il (par ex.) des logiciels qui pourraient me les décripter quand même?
ou toute autre façon de les lire?
cordialement
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > mel
7 juin 2008 à 19:11
Hello,
Les fichiers xml, c'est des fichiers texte avant tout. Je pense que windows essaie de te les ouvrir avec internet explorer (c'est pas forcément une bonne chose, mais quand ça marche tu as des couleurs...).

Tu peux toujours les ouvrir avec le bon vieux bloc note ou wordpad (clic-droit, ouvrir avec...), ou avec Notepad++ ou PSpad qui te donneront des colorations synthaxiques et qui sont gratuits (cherche sur google pour les trouver).

Normalement avec ça tu devrais pouvoir lire tes fichiers sans problème.
0