Rechercher : dans
Par :

Recupération Grub apres reinstall XP

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 17:33:46 djé, le 6 jun 2008 à 23:38:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j ai du procédé a un format d Xp, et je viens d install Trust v2.5.
Problème, il m a viré grub..
J ai ubuntu 6.06 sur le master disk, or, j ai téléchargé ubuntu 8.04 pour l installer, mais avant de l installer, je voulais reactiver grub.

Donc en lanceant le live cd ( dvd ), dans mon terminal, j ouvre grub, puis en rentrant find/boot/grub/stage1, j ai un message d erreur..

Vous auriez une idee a me proposer pour reactiver grub?

Ou, si en lanceant l install de la derniere version d ubuntu, celui la, me reactiverai grub de lui meme?

Je préfère demander avant de faire n importe quoi.

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Recupération Grub apres reinstall XP » dans :
Installer et optimiser la console de récupération sous XP Voir La console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS

1

jipicy, le 6 jun 2008 à 23:40:58

Salut,

Ou, si en lancant l install de la derniere version d ubuntu, celui la me reactiverai grub de lui meme?
En fait il réinstallera un nouveau bootlader (grub) en tenant compte des systèmes présents.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

djé, le 7 jun 2008 à 01:21:17

Merci pour ta réponse jipicy pour ta réponse,

Je m en doutais un peu, mais je préfèrais vérifier.

Lorsque j installe la derniere version, dois je au préalable formater mes partochs linux? Ou elle ecrasera d elle meme l ancienne version?

Encore une fois, merci ;)

Répondre à djé

3

jipicy, le 7 jun 2008 à 09:06:45

Ben ça c'est fonction de ce que tu choisiras, mise à jour ou nouvelle installation... de toutes façons si formatage il y avait besoin, il te sera proposé lors de la phase d'installation.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

djé, le 7 jun 2008 à 17:33:46

Ok, impec, merci jipicy.

J ai vu un peu tard que je m étais répété au post précédent... :/ hehe

Bon week end ;)

Répondre à djé