Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Recupération Grub apres reinstall XP

djé - Dernière réponse le 7 juin 2008 à 17:33
Bonjour,
Voilà, j ai du procédé a un format d Xp, et je viens d install Trust v2.5.
Problème, il m a viré grub..
J ai ubuntu 6.06 sur le master disk, or, j ai téléchargé ubuntu 8.04 pour l installer, mais avant de l installer, je voulais reactiver grub.
Donc en lanceant le live cd ( dvd ), dans mon terminal, j ouvre grub, puis en rentrant find/boot/grub/stage1, j ai un message d erreur..
Vous auriez une idee a me proposer pour reactiver grub?
Ou, si en lanceant l install de la derniere version d ubuntu, celui la, me reactiverai grub de lui meme?
Je préfère demander avant de faire n importe quoi.
Merci beaucoup
Lire la suite 

Recupération Grub apres reinstall XP »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ou, si en lancant l install de la derniere version d ubuntu, celui la me reactiverai grub de lui meme?
En fait il réinstallera un nouveau bootlader (grub) en tenant compte des systèmes présents.
djé - 7 juin 2008 à 01:21
Merci pour ta réponse jipicy pour ta réponse,

Je m en doutais un peu, mais je préfèrais vérifier.

Lorsque j installe la derniere version, dois je au préalable formater mes partochs linux? Ou elle ecrasera d elle meme l ancienne version?

Encore une fois, merci ;)
jipicy- 7 juin 2008 à 09:06
Ben ça c'est fonction de ce que tu choisiras, mise à jour ou nouvelle installation... de toutes façons si formatage il y avait besoin, il te sera proposé lors de la phase d'installation.
djé - 7 juin 2008 à 17:33
Ok, impec, merci jipicy.

J ai vu un peu tard que je m étais répété au post précédent... :/ hehe

Bon week end ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Recupération Grub apres reinstall XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?