Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AVAST : détection virus win 32 rootkit gen

Yffic, le vendredi 6 juin 2008 à 21:28:37
Bonjour,

A tous ceux qui sont "infectés" par le virus WIN 32 ROOTKIT GEN détecté par AVAST, sachez que ce virus est un faux positif (bug dans base de données virale d'AVAST.

SYMPTOMES:

Fichier svchost.exe "infecté"
plus d'accès à internet explorer
plus d'accès à outlook
plus d'accès au poste de travail
tous les programmes qui s'installent au démarrage après AVAST, ne fonctionnent plus....

SOLUCE:

Démarrer votre PC (avec liaison internet en route) puis appuyer immédiatement sur F5(ou F8);
dans la page d'accueil de window XP choisir "mode démarrer sans échec aves prise en charge du serveur" taper enter;
laisser démarrer window;
lancer AVAST, scan mémoire va trouver "virus" dans fichier SVCHOST, SURTOUT NE PAS SUPPRIMER;
fermer cette fenêtre et attendre la boîte de dialogue AVAST;
faire "mise à jour de base de données virale"
Lorsque c'est fait, redémarrer PC normalement,
PROBLEME REGLE
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Yffic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jorginho67, le vendredi 6 juin 2008 à 21:32:39
Salut...

Manip' " Officielle ".....
Correctif de chez Avast

@+ (00)
_llll_
Répondre à jorginho67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 silure, le dimanche 8 juin 2008 à 12:43:35
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la gâchette facile comme moi : svchost.exe fingué. Il peut être nécessaire de réinstaller XP.
Mettre le CD, et suivre les instructions.

Merci.

Silure.
Répondre à silure
Win 32 Rootkit; Gen et VBS MALWARE GEN Help!! (Résolu)Bonjour, j'ai recemment ete infecté par plusieur cochonnerie, en effet Avast detecte WIN 32 rootkit-gen [Rtk] WIN 32 adware-gen [Rtk] Win 32 PureMorph [Cryp] VBS Malware-gen JS: Redirector-b [Trj] WIN32 Trojan-gen {Other} j'ai windows Vista,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8439099-win-32-rootkit-gen-et-vbs-malware-gen-help
Virus win 32: trojan-gen, help (Résolu)voila je suis infectée par ce virus: virus win 32: trojan-gen. avast n'arrive pas à le supprimer. je ne sais plus quoi faire . Merçi d'avance pour votre attention. www.commentcamarche.net/forum/affich-3450017-virus-win-32-trojan-gen-help
Win 32 trojan gen other (Résolu)Bonjour, ayant un petit niveau en informatique je decouvre ici des vituoses pour l'heradiction de virus . Avast me trouve Win 32 trojan gen other mais est incapables de le supprimer. de plus depuis le centre de securité window klaxonne car il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8353237-win-32-trojan-gen-other
Win.32:Trojan-gen. (Other) (Résolu)Bonjour, suite à un scan Avast: j'ai apparement 2 virus; Win.32:Trojan-gen. (Other) Win32:Dialer-DQ[Trj] est ce reellement des virus car en essayant de les mettre en quaranraine j'ai un message: 3Le serveur de la zone quarantaine n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5001832-win-32-trojan-gen-other
Virus win 32 rootkit aidez moi svp!!!!! (Résolu)Bonjour,mon fils a ouvert un dossier photo et depuis j ai un virus....msmpserve.exe win 32 rootkit....j ai pourtant avast ....zone alarm et j ai meme telecharger a_squared mais rien n y fait!!!!!! a squared le detect avast aussi mais malgré que je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5882985-virus-win-32-rootkit-aidez-moi-svp
Win 32 undo (Résolu)Bonjour, alors j ai un probleme avast me signale toute les cinq minute ou presque un virus un cheval de troie voila le nom du logiciel malveillant Win 32 : rootkit-gen le type : rootkit et : C:Users\Local\temp\opnlKCUK.dll et Win32 undo.... alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-6732209-win-32-undo
Toutes les réponses pour « AVAST : détection virus win 32 rootkit gen »