AVAST : détection virus win 32 rootkit gen

Fermé
Yffic - 6 juin 2008 à 21:28
 yoyo - 15 avril 2010 à 16:25
Bonjour,

A tous ceux qui sont "infectés" par le virus WIN 32 ROOTKIT GEN détecté par AVAST, sachez que ce virus est un faux positif (bug dans base de données virale d'AVAST.

SYMPTOMES:

Fichier svchost.exe "infecté"
plus d'accès à internet explorer
plus d'accès à outlook
plus d'accès au poste de travail
tous les programmes qui s'installent au démarrage après AVAST, ne fonctionnent plus....

SOLUCE:

Démarrer votre PC (avec liaison internet en route) puis appuyer immédiatement sur F5(ou F8);
dans la page d'accueil de window XP choisir "mode démarrer sans échec aves prise en charge du serveur" taper enter;
laisser démarrer window;
lancer AVAST, scan mémoire va trouver "virus" dans fichier SVCHOST, SURTOUT NE PAS SUPPRIMER;
fermer cette fenêtre et attendre la boîte de dialogue AVAST;
faire "mise à jour de base de données virale"
Lorsque c'est fait, redémarrer PC normalement,
PROBLEME REGLE
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
6 juin 2008 à 21:32
Salut...

Manip' " Officielle ".....
Correctif de chez Avast

@+
1
moi aussie j ai put le supprimer avec antivirus microsofs securiter essentiel il est relier a microsofs securiter en permanance et vous pouver le supprimer vous meme
1
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la gâchette facile comme moi : svchost.exe fingué. Il peut être nécessaire de réinstaller XP.
Mettre le CD, et suivre les instructions.

Merci.

Silure.
0
je ressort le sujet mais j'ai aussi ce probleme,seulement je n'arrive pas a suivre votre demarche,et j'ai un version d'essai d'avast,si j'attend qu celle ci s'arrete(dans 4jours),est ce que le probleme sera résolu?
0