Rechercher : dans
Par :

Programmation carte à puce

cyroulette, le 6 jun 2008 à 20:49:59
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis peu, je me suis procurer un programmateur de carte à puce " carte à puce multipro usb ", et je désirerais pouvoir avoir accès aux donnée de carte à puce " vitale ou autres " existe-t-il un logiciel pour y acceder et si oui lequel.
Je me suis procurer cet appareil dans le but de cloner ma carte sim de tel pour la mettre dans ma voiture sans avoir à chaque fois à démonter celle de mon tel.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Ha oui tans que j'y suis, ki pourrais me dire par quel bout commencer, si je veux apprendre par des formations, pour faire de la programmation informatique, je ne suis pas informaticien mais je me débrouille quand même ( je fais un peu d'automatisme, d'électronique dans le cadre de mon boulot que j'aimerais changer )
Voilà, merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Nabla's, le 6 jun 2008 à 20:57:09
  • +1

Tous les lecteurs ne permettent pas de lire tous le types de cartes. Es tu d'abord sur que ton lecteur permet de lire les cartes vital ???

ensuite, pou ce qui est de cloner ta carte sim, premierement, une sécurité a été mise, tu risque de la griller... si tu est en abonnement, tu dis que tu sais pas ce qui c'est passé, ils t'en offrirons une nouvelle...

mais le gros probleme, c'est que c'est illégal je croi, car ton téléphone ne peut plus etre géolocalisé si tu utilises le 2 en meme temps... bon, je sais, j'ai pas envie non plus de me faire suivre a la trace, mais bon.

traines sur les sites russes et tcheques, il y a tout ce qui faut ;)

2

cyroulette, le 6 jun 2008 à 21:06:00
  • +1

Oui, il lit tout un paquet de cartes, il doit pouvoir les lires.
Quand à la cartes sim, oui je sais que c illégal mais c juste pour un coté pratique, c kan même con d'avoir la voiture tout équipée et d'etr embeté par le montage et démontage de cet fichue carte.

3

Nabla's, le 6 jun 2008 à 21:15:02

Je sais.. j'ai deja essayé une fois, il y a lgtps, j'ai fait grillé la carte;... j'attend d'etre de retour en france avec un abonnement pour en griller tant que je veux :D

mais c'est vrai que c'est super pratique.. moi ce que j'aurai voulu, c'est avec twinsim, mettre mes 2 puces SIM (francaise et étrangère) sur la meme ... ce qui est tres pratique....

4

Matt, le 23 jui 2008 à 15:22:38

Nabla's, il te suffit de demander une "carte jumelle" à ton opérateur. Je ne crois pas que ce soit tres cher et ça te permet d'avoir 2 équipement sur un seul abonnement.

6

Nabla's, le 4 aoû 2008 à 11:02:24

Je pense pas que ce soit une vrai carte jumelle. Je pense que le numero IMSI (je croi) doit etre differente.

5

cyroulette, le 23 jui 2008 à 19:05:10
  • +2

Bonjour, pour la carte jumelle ca me couterais 10 euros par mois c un peu chère je trouve.