Multiplier un branchement RCA.

Résolu/Fermé
Bblmrt - 6 juin 2008 à 20:12
 natenmusique - 7 juin 2008 à 09:33
Bonjour, Bonsoir a tous.

Je cherche un système pour pouvoir brancher le son de mon ordinateur & de ma télé sur ma chaine-hifi sans avoir besoin d'aller trifouiller dès que mes envies changes.

Pour le son de l'ordinateur: J'ai un Jack d'un côte & les deux fiches Mâle (Blanc & Rouge) du RCA de l'autre qui vont sur la chaîne.

Pour la TV: Prise Péritel & deux fiches Mâles (Blanc Rouge) du RCA qui vont sur la chaine.

Donc il me faudrait un truc pour brancher les 2 RCA donc les 4 fiches Mâles & que le tout se regroupe en me proposant 2Fiches Mâles a brancher sur ma chaine. Si quelqu'un sait comment se nomme ce genre de truc ou il est possible d'en trouver si vous avez un lien a bon prix c'est même l'idéal. lol.

Question en plus : Cela ne risque pas de faire de gros dégâts si le son qui sort de ma chaine provient de deux sources différentes en même temps en cas d'erreur ?

Question en plus n°2: Est-ce que vous connaissez un type de matériel où la sortie du son de la télé se fait par péritel obligatoirement & permet d'avoir le son de ce qui est également branché sur la péritel car dans celui que j'ai ce n'est pas possible. Genre avoir le son de la PlayStation. Pourtant elle est branché direct sur l'arrière la péritel qui me permet d'avoir le son de la télé sur la chaine.

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée & bon WE a tous.

8 réponses

rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
6 juin 2008 à 20:22
0
Merci Mais j'avoue que je m'attendais plus a un simple cable. Ou une fiche. Enfin un truc moins compliqué & moins chère. C'est toujours possible. Merci de te rapidité.
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
6 juin 2008 à 20:35
oui je pense que ca doit exister en cable
0
Je viens de trouver un truc du genre.
http://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?products_id=2036

Tu pense quoi du soucis si le son de la télé & de l'ordinateur se croise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
6 juin 2008 à 20:52
de toute facon,quand tu voudra ecouter ton son,tu ecoutera l'un ou l'autre,jamais les deux en meme temps,donc la,pas de probleme,faut juste en acheter deux,les raccorder sur tes deux fiches femelles de ta chaine hifi et raccorder les deux cables de ton pc sur chacun et pareil avec ta tele
0
Merci à toi. Bon WE.
0
natenmusique
7 juin 2008 à 09:17
bonjour

j ai acheté 1 disq externe multimédia pour stocker Mp3.
Je veux le brancher sur un ampli (guitare)pour sortir le son.

je voudrais me brancher sur la tv pour lire la liste des fichiers Mp3.car le cadre de lecture est petit.

(J ai les prises de 3 couleurs et le branchement TV fonctionne).
Ais je besoin d un logiciel pour classer les fichiers? puis je mettre itunes par exemple?

COMMENT organiser les fichiers MP3 pour la lecture et le visualiser sur la TV?

Merci de vos conseils.

Natenmusique
0
natenmusique
7 juin 2008 à 09:33
erreur de novice.
Ma question a été posé sur le forum audio numérique

Natenmusique
0