Rechercher : dans
Par :

Dessiner des mangas sur l'ordinateur

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 20:53:47 Ingrid, le 6 jun 2008 à 19:16:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment, à partir d'un dessin, je peux le transformer sur l'ordinateur en manga.. Connaissez vous un bon tutoriel à ce sujet ?
J'ai Gimp, je crois que c'est possible avec... Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Loonie, le 6 jun 2008 à 19:44:47
  • +9

Que veux tu dire, par manga ? un simple dessin, un bande dessinée, un animation ... ?

Répondre à Loonie

2

Ingrid, le 6 jun 2008 à 20:07:59

Un simple dessin...

Répondre à Ingrid

18

allah123, le 18 aoû 2008 à 22:58:21
  • +1

Le manga est un dessin un peu defficile à faire parce qu il a des téchnique différente et beaucoup juste les superieurs qui peuvent les faire en détail et pour moi c est qlq chose de mervieux.

Répondre à allah123

23

tatoo, le 1 sep 2008 à 23:11:16

Mes moi je ses pas dessiner sur l'ordi
tu peu m'apprendre

Répondre à tatoo

48

fgfff, le 4 fév 2009 à 15:31:21

Moi ossi je voudrai apprendre comment faire

Répondre à fgfff

28

mapetitereveuse, le 9 nov 2008 à 13:07:49

bah moi j'aimerai apprendre a dessiner les manga mai ji arrive pas sa me fai chier grave

Répondre à mapetitereveuse

47

moi, le 3 fév 2009 à 19:54:35

Moi aussi sa m'enerve mais je sais dessiner san go ku dans dbz

Répondre à moi

29

, le 9 nov 2008 à 13:08:01

Bah moi j'aimerai apprendre a dessiner les manga mai ji arrive pas sa me fai chier grave

Répondre à

54

Marie, le 28 mar 2009 à 10:02:30

Une tete d'un manga en fille biensur

Répondre à Marie

55

boreale, le 7 avr 2009 à 11:17:21

Un message inutile loonie... on vote negatif mais ca te met positif et meilleure réponse... Programmation à refaire

Répondre à boreale

3

Loonie, le 6 jun 2008 à 20:11:32

Si c'est juste pour colorier pour the GIMP j'ai fait un tutoriel en images pour ça :
http://loonie.mabulle.com/...

Répondre à Loonie

4

Ingrid, le 6 jun 2008 à 20:16:39
  • +1

Ce n'est pas exactement ça : dans ta méthode, tu repasses au feutre noir les contours, alors que moi je cherche à repasser les contours avec mon ordinateur (résultat plus "propre").

Répondre à Ingrid

5

Loonie, le 6 jun 2008 à 20:22:12
  • +2

Ah d'accord ! Eh bien moi aussi je cherche toujours la technique ! J'en ai inventé une vraiment pas terrible, en fait dans le logiciel de création vectorie Inkscape j'importe mon image, je fais vectoriser le bitmap, ensuite j'enregistre en svg, je l'ouvre dans adobe illustrator, j'enregistre en .ai et ensuite je l'importe dans Flash pour le retravailler... Je l'avais dit c'est vraiment vraiment pas terrible !

Au pire si tu veux pas toucher au dessin d'origine au crayon, tu peux peut-être le repasser sur une feuille de papier calque ?

Répondre à Loonie

6

Ingrid, le 6 jun 2008 à 20:42:54

Ok, merci Loonie, je vais essayer ta technique. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Et si quelqu'un a une autre solution...

Répondre à Ingrid

24

zaza, le 17 sep 2008 à 15:07:03

Oui je cherche la technik mai je trouve po

Répondre à zaza

30

petichoussmonbb, le 6 déc 2008 à 14:48:32

Heu..... facile mon ga?
tu peux le faire...!

Répondre à petichoussmonbb

7

Loonie, le 6 jun 2008 à 20:46:10

Je suis preneuse aussi ! ^^

Répondre à Loonie

40

salut tout le monde, le 18 jan 2009 à 14:40:15
  • +2

Bon les amis voila un site pour tout le monde . tvh land.com. je souhaite qu il vs plait

Répondre à salut tout le monde

8

vankop, le 6 jun 2008 à 21:59:34
  • +12

Bonsoir à toutes et à tous,

…deux, trois petites informations, glanées ci et là…
…les auteurs de bandes dessinées (manga et comics compris) qui se servent d'un ordinateur (et ils sont de plus en plus nombreux -c'était pas difficile-), utilisent (pour la plupart) une technique "assez" simple…
1.…croquis et dessins "traditionnels"…(encrage compris)…
2.…scanne…
3.…mise en couleurs (directe) : effet, matière, coloration, etc…via l'ordi…
…Yslaire, Moebius, Bilal (parfois), etc (je peux en citer une pelletée), ne se servent de l'informatique "que" pour des ajouts "colorés" -voire des décors- (je caricature à peine)… Et neuf fois sur dix se servent de……Photoshop…( pas de Bd-Maker, ni de Comic Book Creator et encore moins de comic life…)…
…très (très) peu dessinent directement numériquement (et c'est souvent pas terrible…)…
voilà, bonne soirée…

Répondre à vankop

9

Le queniau, le 6 jun 2008 à 22:19:36

J'ai lu aussi une interview d'un auteur que se servait de logiciels de 3D pour créer ses décors qui ensuite lui permettait de voir très rapidement des angles de vue ou des mises en scène précises dans lesquelles il incrustait ses personnage. Mais comme pour l'utilisation de photoshop pour la colorisation cela ne reste qu'un outil pour gagner du temps sur une partie du travail !

Répondre à Le queniau

33

hannah05, le 22 déc 2008 à 01:06:54

Coool ca c est bien!!! et parfait en plus des mangas de japon coooooollll!!!

Répondre à hannah05

11

panikabor, le 7 jun 2008 à 09:54:31
  • +2

Très juste réponse de vankop
j'ai travaillé pour une boite de dessins animés, c'est un peu pareil, on ne fait pas les dessins sur informatique, on les fait sur des calques, et ensuite, encrage (ou feutre fin) avant de scanner
éviter de scanner des tracés au crayon, ils ne sont pas nets à l'écran
amicalement insubmersible!

Répondre à panikabor

10

jemago64, le 6 jun 2008 à 22:33:56
  • +1

Utilise une tablette graphique: tu dessine avec un crayon sur une tablette blanche et ton desssin est reproduit sur l'écran. c'est mieux qu'avec la souris. ceci à partir du logiciel fourni. tu gommes, tu colories etc...
amuse-toi bien !

Répondre à jemago64

12

Loonie, le 7 jun 2008 à 12:08:20

C'est bien ce que je pensais, et ce que je m'étais résolue à faire ^^

Répondre à Loonie

13

Ingrid, le 9 jun 2008 à 22:28:51

Ok, merci beaucoup pour vos réponses!! :)

Répondre à Ingrid

21

free_ESAB, le 20 aoû 2008 à 10:49:14

Il existe un logiciel que tu trouvera en téléchargement légal, spécailement concue pour les trames de mangas é les technique de dessins

Répondre à free_ESAB

14

marina, le 28 jun 2008 à 13:30:47

Je voudrais avoir un site pour apprendre a dessiner des manga et en crée sur internet mais je c po ou aller c chian

Répondre à marina

19

allah123, le 18 aoû 2008 à 23:27:14

Il y a un site qui aide a dessinerdu manga le voila www.tvhland.com

Répondre à allah123

15

mark947, le 3 jui 2008 à 21:30:31

Qui connait un site pour creer des video en dessinant??????

Répondre à mark947

16

jadoune, le 12 jui 2008 à 19:59:49

Je c pas je sius qu'une enfant et g 6 ans alors aurevoir

Répondre à jadoune

17

Le queniau, le 12 jui 2008 à 20:07:27
  • +3

6 ans ! Et tu viens toute seule sur un site d'entraide informatique !!! Précosse la ch'tite mais ayant des parents un peu inconscients !

Répondre à Le queniau

27

csjkcsjkcsjk10, le 8 nov 2008 à 18:20:37

Sa c'est vrai

a 6ans sur un site comme sa
s'est parent ne sont pas très consient

Répondre à csjkcsjkcsjk10

20

Lanfeust, le 20 aoû 2008 à 10:46:28
  • +1

Bonjour,
Je vais peut-être pouvoir vous aider (j'avou ne pas avoir lu toutes vos réponses alor quelqu'un là p'tet deja di).

1: Tout dabor, commencer par faire votre dessin à la main au crayon. Ensuite, repasser certains traits au feutre fin noir. Ne pas faire de dégradé à la main (ça ne rend pas super).

2: Scanner votre dessin sur ordinateur.

3: A l'aide du logiciel adobe photoshop cs, vous pourrez faire beaucoup de choses... commencer par refoncer votre image. Ensuite, passer celle ci en "produit". creer un nouveau calque que vous mettrez en dessous du produit. Sur ce nouveau calque, il vous suffira de colorez votre image avec le simple pinceau, vos traits ne seront pas cachés par la couleur car votre calque est en dessous de votre image ("produit").

4: n'oubliez pas de sauvegarder votre travail régulièrement en cas de beug informatique (c'est très ragent de voir son ordi s'éteindre ou autres, alor que l'on a rien sauvegardé.)

5: Pour avoir un rendu plus interréssant, je conseil d'ajouter des zones de lumière et d'ombres. Imaginez que la lumière arrive d'un point, tous se qui sera de se coté aura une partie plus clair. Evidement l'autres coté aura un partie plus foncée! ensuite creer ce que l'on appelle une ombre externe, en selectionnant votre personnage vous crerer votre nouveau calque, de là, vous cliquerez droit sur ce calque puis un panneau s'ouvrira il suffit de cliquer sur option de fusion, ombre externe.

Bon courage...

Répondre à Lanfeust

22

king, le 20 aoû 2008 à 12:31:25

Avec photoshop tu peux récupérer le crayonné avec "récupérer la couche par sélection" et ensuite renforcer ou carrément repeintre le trait.
Pour les dessins, c'est effectivement mieux d'utiliser le vectoriel (Inkscape est gratuit, si tu n'as pas illustrator)

Répondre à king

25

Rahxefon, le 13 oct 2008 à 14:34:15

Vous voulz faire plus vite et aprendre le dessin avec l outil informatique?? allez voir le site de Maliki, c'est une mangaka professionelle et c'est la creatrice, avec d otre mangaka, du MMORPG Dofus. voilka pour vous vous y trouverer peutetre les information que vous checher...

bizoux a tous et a toute bye

Répondre à Rahxefon

26

Rahxefon, le 13 oct 2008 à 14:36:05

Vous voulz faire plus vite et aprendre le dessin avec l outil informatique?? allez voir le site de Maliki, c'est une mangaka professionelle et c'est la creatrice, avec d otre mangaka, du MMORPG Dofus. voilka pour vous vous y trouverer peutetre les information que vous checher...

bizoux a tous et a toutes bye

Répondre à Rahxefon

31

Weare, le 14 déc 2008 à 01:21:09
  • +1

J'arrive certes un peux tard mais, j'ai trouvez un site assez sympa, un site en PDF.

voila l'adresse : http://www.hauts-de-seine.net/lapetiteabeille/54/PDF/couliss­es_manga.pdf

Elle explique toutes les étapes, enfin toutes les 4 étapes que certaine personne mon mise.
Toues est en image avec des texte explicatif,
c'est assez sympa et on y retrouve en image les étapes que les membres on dit ci dessus ^^.
Je l'es trouvez assez sympa, a allez voir ^^.

Répondre à Weare

32

S4llyXstup!d, le 18 déc 2008 à 14:21:20

C'est simple a partir du dessin tu redessine les formes du personnage sur ton ordinateur !!!!!i i i i riien de + compliqué!!!!! gato la fille quelle ringarde!!!!

Répondre à S4llyXstup!d

34

michou, le 4 jan 2009 à 00:08:21

Oui c' est possible, en ce moment , c'est ce que je fait, vient voir mon blog :

Répondre à michou

35

nicolaslyonnais001, le 11 jan 2009 à 21:35:11

Salut tout le monde je voudrais savoir comment faire un dessin animé de qualité gratuitement directement sur internet
et je ve autre chose que la cartoonerie c est un bon sité mais il n y a pas asses de qualité pour les dessins
merci d avance

Répondre à nicolaslyonnais001

38

zeroshiki, le 13 jan 2009 à 20:16:21

Alors ... animée , je ne sais pas mais tu peux t'envoyer en train de dessiner. Il faut juste pour cela envoyer ta vidéo filmée sur dailymotion ou you tube .

bon ben voila a plus .

Répondre à zeroshiki

41

salut tout le monde , le 18 jan 2009 à 14:43:22

Bom les amis si qlq un à besoin d un site de dessin il peut visiter ce site:
tvh land.com

Répondre à salut tout le monde

43

zeroshiki, le 24 jan 2009 à 21:07:01

Je te remerci vraiment ce site est super geniale et n'atete pas de m'aider que ce soit des couleurs des technique ou du materiel a acheter ...

merci

Répondre à zeroshiki

44

salut les amis, le 25 jan 2009 à 12:46:17

C est un honeur pour moi de vous aider parce que moi aussi ils m'ont aidé quand j avais besoin d aide

Répondre à salut les amis

56

shakaru, le 11 mai 2009 à 08:22:48

Moi j'arrive a les dessiner les mangas la preuve j'ai deja fait 3 tomes ,g commencé en fin 2008

Répondre à shakaru

60

Nephtys, le 23 sep 2009 à 14:02:20

Et tes chevilles elles ont pris 3 mètres de large :)

Non mais c'est pas un sujet pour étaler sa fierté...

Répondre à Nephtys

61

marion11ans, le 23 sep 2009 à 14:04:00

Non mai toi o lieu de dire nimporte quoi ocupe toi de toi ok !!!

Répondre à marion11ans

62

Nephtys, le 23 sep 2009 à 17:54:12

Applique ce conseil sur toi aussi...Moi je vais effectivement retourner à des activités plus passionnantes,j'en avais juste marre de voir des gens laisser des messages qui sont inutiles pour la discussion voulue à la base.
Au moins je suis restée polie et maintenant je te laisse t'énerver toute seule sur quelque chose qui n'a rien contre toi..

Répondre à Nephtys

36

fire, le 11 jan 2009 à 22:00:18
  • +4

Tu peux aussi le faire avec paint.net
http://www.lautre-monde.fr/webtech/paintnet/

Répondre à fire
Collection CommentÇaMarche.net