Bonjour,
Je vais peut-être pouvoir vous aider (j'avou ne pas avoir lu toutes vos réponses alor quelqu'un là p'tet deja di).
1: Tout dabor, commencer par faire votre dessin à la main au crayon. Ensuite, repasser certains traits au feutre fin noir. Ne pas faire de dégradé à la main (ça ne rend pas super).
2: Scanner votre dessin sur ordinateur.
3: A l'aide du logiciel adobe photoshop cs, vous pourrez faire beaucoup de choses... commencer par refoncer votre image. Ensuite, passer celle ci en "produit". creer un nouveau calque que vous mettrez en dessous du produit. Sur ce nouveau calque, il vous suffira de colorez votre image avec le simple pinceau, vos traits ne seront pas cachés par la couleur car votre calque est en dessous de votre image ("produit").
4: n'oubliez pas de sauvegarder votre travail régulièrement en cas de beug informatique (c'est très ragent de voir son ordi s'éteindre ou autres, alor que l'on a rien sauvegardé.)
5: Pour avoir un rendu plus interréssant, je conseil d'ajouter des zones de lumière et d'ombres. Imaginez que la lumière arrive d'un point, tous se qui sera de se coté aura une partie plus clair. Evidement l'autres coté aura un partie plus foncée! ensuite creer ce que l'on appelle une ombre externe, en selectionnant votre personnage vous crerer votre nouveau calque, de là, vous cliquerez droit sur ce calque puis un panneau s'ouvrira il suffit de cliquer sur option de fusion, ombre externe.
Bon courage...