Hey .
Apres avoir revue le film 18 fois voici ce que j'ai compris :
Sam gold est le vice caché a l'intérieur de chacun de nous "il voit tout et il sait tout avant que toi même tu le sache " d'ailleurs vers la fin du film zach "andré 3000" lui dit bien tu trouvera sam gold la ou tu ne ty attend pas . jake entre alors dans l'ascenseur ou il commence un vrai face a face avec monsieurs Gold qui n'est autre que son alter ego surdimensionner hors pour ce débarasser de cellui ci il le refile tout simplement a macha.
N'avez vous pas remarquer que le lieutenant de gold un fois sorti de discussion avec mach disparait soudainement.
Le film est une parti d'échec psychologique et les deux personnage ont pour but d'aider Jake a s'en sortir de ce cercle vicieux d'ailleurs des le
début le gros ne lui donne t il pas une carte ou il est écrit de ne pat prendre l'escalier . Tout le long du film il font en sorte de détacher cellui-ci de ses vice et autrement dit de casser sam gold en lui faisant donner de l'argent quil a "arnaquer si durement etc..." d'ailleurs ces deux personnages sont une réprésentation mentales des prisonniers qu'ils s'est fit amie en prison car lors du film on voit bien que en prison ils étaient vieux et il etait bien dit qu'ils étaient condamner a la perpétuité donc apres lui avoir leguer les clé de l'arnaque absolu ils sont tous simplement mort de vieillesse.
Vous vous demanderez alors pourquoi les flics sont venu fouiller sa cellule ?
reregardez bien la scene vous verrez qu'ils fouillent surtout dans les livres, livres ou nos deux compères echangeaint leurs plans avec Jake.
Une fois devenu réprésentation mentales et limites schizophrénique de cellui ci ils le poussent a faire de l'arnaque pour de l'arnaque, accomplir sa vengeance mais en aucun cas en le laissant se faire submerger par SAM GOLD .
SAM gold porte bien son non Gold pour l'or le pouvoir mais aussi SAM = SHAME la honte autrement dit L'argent sale, la souillure le vice.
Dite moi ce que vous en pensez a mon adresse
mail : mrcafourneta@hotmail.fr
Merci a tous et d'autre avis son les bienvenus