Film catastrophe guerre nucléaire mondiale

Résolu
cyrilledu85 - 6 juin 2008 à 18:49
 Dugenou - 18 sept. 2018 à 09:05
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du nom d'un film catastrophe sur une guerre nucléaire mondiale. Je crois me souvenir que cette dernière opposait les américains aux japonnais mais c'est sans conviction...
Par contre je me souvient de pas mal de morceaux de l'histoire. En fait après cette guerre, seule l'Australie n'est pas encore contaminée par le gigantesque nuage nucélaire qui englobe la planète. Un sous-marin nucléaire américain avec à son bord les derniers survivants militaires américains arrivent en Australie. Ils sont très mal acceuillis par la population car considéré comme responsables de cette catastrophe. Un jour ils recoivent depuis l'Australie une communication radio venant des US et se répétant régulièrement disant quelque chose comme "gardez espoir, les baleines sont encore en vie". Alors ils se reprennent la mer en naviguant suffisemment profond pour échapper aux radiation de l'atmosphère mais une fois arrivé sur place et débarqués en combinaison et arrivés au point de départ de l'émission radio, ils se rendent compte que chaque jour, le soleil pointe sur le capteur d'un ordinateur, qui se met alors en route et émet un ancien message d'un journaliste quand le monde était encore peuplé.
La fin du film se termine quand on voit un couple et leur enfant se suicider dans leur maison au bord de la côte australienne en avalant une substance distribuée par le gouvernement, lorsque les premiers symptômes de la contaminations apparaissent (vomissements...etc)...
En gros un film on ne peut plus catastrophe...

Merci de m'apporter votre aide!

14 réponses

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
9 juin 2008 à 21:21
bonsoir voila il ya deux version de cette histoire
la prémière c'est " le dernier rivage " de stanley kramer avec comme acteur grégory peck ava gardner fred astaire film de 1960
la deuxième un télèfilm en deux parties passé dejà 2 fois sur m6 ""USS Charleston : dernière chance pour l'humanité"
réalisateur russell mulcahy avec armand assante rachel ward bryan brown
personnellement je préfere la version de 1960 plus noir, plus sombre, plus fataliste. Même si celle de russell mulcahy se laisse voir.Voila j'éspere que cela correspond à ton attente. Bye à plus
18
Merci beaucoup cela fait longtemps que je cherchai son nom ! Bonne soirée
0
je chercher également ce film depuis longtemps merki!!!
0