VBA Excel, répétition du calcul

Résolu/Fermé
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 6 juin 2008 à 18:41
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 8 juin 2008 à 12:42
Bonjour,

Je viens de créer une simulation en utilisant la commande aléatoire d'excel. Celle-ci étant très limitée, je souhaiterais réitérer mon calcul 1000 fois, et me mettre tous les résultats obtenus sur une feulle spéciale nommée "résultats" puis ensuite faire la moyenne tout ces résultats.

En résumé :
- mon résultat se trouve dans la cellule H7 de la feuille nommée "calcul"
- je souhaiterais Refaire le calcul 1000 fois (en actualisant la page éventuellement) et mettre ces 1000 résultats sur la page "résultats" de manière verticale (dans la mesure du possible)


Merci pour votre aide

Okalys
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 juin 2008 à 22:32
bonjour

Avec une petite macro que tu copies dans ta feuille ou dans un module (mode d'emploi)
Public Sub test_1000()
Dim lig As Long
Dim col As Integer
With Sheets("résultats")
col = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column + 1
For lig = 1 To 1000
    Calculate
    .Cells(lig, col) = [H7]
Next lig
End With
End Sub

Il faut la lancer (alt+F8 puis exécuter) depuis la feuille où tu as ta formule en H7
Tu obtiens une colonne suivante de 1000 résultats chaque fois que tu la lances.
0
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 4
7 juin 2008 à 13:28
Bonjour

Merci pour votre aide, ça marche très bien.

Par contre j'ai remarqué qu'à chaque renouvellement de l'opération, même après avoir effacé les résultats, les nouveaux résultats s'inscrivaient dans la colonne suivante et ainsi de suite.

Pour illustré :
La première fois, mes résultats s'effectuent et se placent dans la colonne A. Ensuite, je change quelques chiffres et je refais toute l'opélration et cette fois-ci, les résultats, à la place de se mettre comme la première fois dans la colonne A, ils se mettent dans la colonne B et ensuite C, et ainsi de suite...

Avez-vous encore une solution pour résoudre ce petit problème?

Marlgré tout, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, ça me fait gagner énormément de temps déjà comme ça. Ce ne serait qu'un petit plus.

Bon après-midi

Okalys
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 juin 2008 à 16:35
bonjour

Comme j'utilise la première colonne vide, ce que tu vois est en fait un problème d'excel qui ne considère pas que les effacements rendent la colonne vide.

Pour ne pas avoir ce souci, il te suffit de sélectionner la colonne A et faire menu édition / supprimer

ou bien remplacer
col = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column + 1
par
col =  1

et tu n'as pas besoin d'effacer le résultat écrase.
0
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 4
8 juin 2008 à 12:42
Bonjour

Encore merci pour votre aide.

Bon dimanche

Okalys
0