Rechercher : dans
Par :

Systeme ne démarre plus suite à overclocking

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 21:43:50 oliv929, le 6 jun 2008 à 18:09:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J ai fait la betise de vouloir changer la freq du CPU dans le bios de mon systeme. J ai mis 167 au lieu de 133 ( pourtant ils inndiquaient cette frequence comme limite superieure sans changer les cavaliers).

Depuis, le systeme ne demarre plus du tout : rien à l'écran ! Pourtant ventilo tourne et diodes allumées.
Je ne peux meme pas acceder au BIOS : je tape suppr, F1, F2, tab ..... rien du tout.

si quelqun a une soluce je lui en suis redevable infiniment : c est mon seul ordi !!!

merci d'avance a mon SAUVEUR.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « systeme ne démarre plus suite à overclocking » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...

1

Kyven, le 6 jun 2008 à 21:39:59

Bonsoir,
Essaye d'enlever la pile de ta carte mère d'attendre un moment et de la remettre.
Je pense que ça devrait te remettre tes paramètres par défaut.

Répondre à Kyven

2

oliv929, le 7 jun 2008 à 12:50:43

Je me reponds à moi meme. j ai eu l aide de mon voisin de 70ans. j ai du par erreur changer la frequence du bus AGP. il faut enlever la pile de la carte mere et la remettre. le bios d origine se recharge alors et ca repart.

Répondre à oliv929

3

Kyven, le 8 jun 2008 à 21:43:50

Oué c'est ce que j'avais dit quoi ... ^^

Répondre à Kyven
Collection CommentÇaMarche.net