Décompresser un .rar sous Linux [Résolu/Fermé]

kolt - 18 avril 2004 à 16:44 - Dernière réponse : mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 févr. 2012 à 20:11
Bonjour,

Comment puis-je décompresser une archive rar sous Linux? c'est possible?

merci
Afficher la suite 

9 réponses

+28
Utile
Bonjour kolt,
Voici une discussion récente à ton problème. La solution est à la toute fin.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-662653-fichiers-RAR

Amicalement,
Alisou :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
kouekk 6 Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 16 octobre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 18:42
+6
Utile
Merci, j'ai essayé unrar e mon_fichier.rar et ça marche très bien
+1
Utile
bon...

apparement il existe un winRAR sous Linux en ligne de comande mais c'est un shareware :(

Taille : 491 Ko
Licence : Shareware, Prix de la licence : 48 euros, essai limité à 40 jours
Langue : Anglais

sait-il comment faire pour avoir une gui et illimité?

merci
+1
Utile
salut,

super les liens unrar et rar pour les différentes distributions.
sait-il comment bénéficier d'une interface graphique?

merci
+1
Utile
Bonjour kolt,
Moi j'ai essayé avec Ark et j'ai eu un message d'erreur. Si tu trouves une façon de faire, ça serait gentil de revenir le dire sur le forum.
Salutations!
Alisou :-)
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2007 à 13:07
+1
Utile
A noter qu'il existe deux version de unrar (en tout cas sous debian et dérivés) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search rar | grep unrar
unrar-free - Unarchiver for .rar files
unrar - Unarchiver for .rar files (non-free version)
J'imagine que si le unrar-free ne marche pas, le unrar normal peut résoudre le problème.
De manière générale pour décompresser un fichier rar :
unrar e mofichier.rar

Bonne chance
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2012 à 20:11
+1
Utile
Merci d'ouvrir un nouveau sujet. Il faut installer le paquet unrar au préalable.
http://doc.ubuntu-fr.org/rar

Comme indiqué dans la documentation il faudra pour installer ce paquet activer le dépôt multiverse. Ensuite :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install unrar

Bonne chance
0
Utile
Sous mandriva :

prérequis : avoir ajouter les dépots urpmi ( http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr )

ouvrir une console et se logguer en root (si cela n'ai pas déjà fait pour charger les urpmi)
Taper : urpmi unrar

et voilà linux sais decompresser les .rar

en pointant sur le dossier compressé, click droit de souris, extraire, ici ou dans un dossier et c'est fini...
kouekk 6 Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 16 octobre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 14:14
0
Utile
salut,
Je voudrais savoir comment décompresser un fichier .rar avec la console de suse.
Je croix que j'ai réussi à installer mais il n'y a pas de man associé.
Je remercie d'avance toute personne qui me viendrais en aide!!!