Rechercher : dans
Par :

Linux commande

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 16:02:07 chriissou, le 6 jun 2008 à 15:41:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment revenir au prompt, car des fois je me retrouve en edit comme sur "vi" et je n'arrive pas à remettre le prompt. j'ai fait "q" "echap" rien à marché????

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « linux commande » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jipicy, le 6 jun 2008 à 15:42:26

Salut,

:q! <Entrée>
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

yoogui, le 6 jun 2008 à 15:42:33

Tape :q
Normalement ça quitte..

Répondre à yoogui

3

HostOfSeraphim, le 6 jun 2008 à 15:43:02

C'est :q pas q tout seul.

Pour apprendre à utiliser vi, tape vimtutor et tu pourras t'exercer.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

4

chriissou, le 6 jun 2008 à 15:45:05

Ok,
kan je fai la commande "wc" (^^ comptage de mot) je fai commen pour revenir au prompt????

Répondre à chriissou

7

HostOfSeraphim, le 6 jun 2008 à 15:49:09

Heu si tu fais wc fichier, tu retournes "tout seul" au prompt normalement...

8

jipicy, le 6 jun 2008 à 15:51:41

Déjà quand tu fais "wc", où est-ce que tu tapes ça ???

Sinon, "CTRL+C"
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

9

chriissou, le 6 jun 2008 à 15:55:39

Dans le prompt
ex :
mandriva@madriva : $ wc
et la g un curseur et je peu taper n'importe koi et pour sortir je pe pas, du moin ché pa comment faire^^

Répondre à chriissou

10

HostOfSeraphim, le 6 jun 2008 à 15:57:19

Faut faire : wc fichier et pas wc tout court.

12

chriissou, le 6 jun 2008 à 15:59:59

D'accord wc fichier et pour sortir d'un cas comme ca, on fai comment si on se trompe, on ferme la konsole??

Répondre à chriissou

14

HostOfSeraphim, le 6 jun 2008 à 16:02:07

Ben si tu te trompes de fichier, ça te renvoie quand même au prompt...

D'une manière générale, soit tu retournes au prompt, soit tu forces avec Ctrl+C, comme expliqué tout à l'heure.

11

jipicy, le 6 jun 2008 à 15:58:35

CTRL+C

Mais la commande attend un nom de fichier en paramètre à défaut des options (-cmlLw)...

Répondre à jipicy

13

chriissou, le 6 jun 2008 à 16:01:43

C bon c t cTRL+ C, merci beaucoup à ts!!!! bonne fin de journée!!

Répondre à chriissou

5

jipicy, le 6 jun 2008 à 15:45:25

Petit tuto sur VI/VIM
Linux - L'éditeur Vi

Répondre à jipicy

6

chriissou, le 6 jun 2008 à 15:48:17

Merci beaucoup!!^^

Répondre à chriissou