Rechercher : dans
Par :

Problème racine windows

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 19:23:06 fanfye, le 6 jun 2008 à 14:58:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pb avec mon ordi,ecran noir me disant de réinstaller {racine windows\system32\ntoskrnl.exe}.Comment faut-il procéder?Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « problème racine windows » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
[Windows] Une icône custom pour votre clé USB VoirIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par...
Télécharger Driver G25 Racing Wheel VoirFanatiques de jeux vidéos, si vous navez pas encore de volant pour vivre des sensations fortes dans vos moments ludiques ; Logitech vous propose la G25 Racing Wheel. un design simple et totalement facile à manipuler, vous allez très vite ladopter. ...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Zpoupette, le 6 jun 2008 à 15:08:53

En faisant une réparation de ton système avec ton CD d'installation. Rassure-toi, ça n'efface rien du tout.

Répondre à Zpoupette

2

fanfye, le 6 jun 2008 à 15:18:48

Le pb c'est que j'ai pas le cd qu'il y avait avec l'ordi, j'ai un cd windows xp, mais lorsque je le mets et que je rallume l'ordi rien ne se passe.Comment dois je faire pour le faire demarrer sur le cd?

Répondre à fanfye

3

yakhousam, le 6 jun 2008 à 15:27:37

NTOSKRNL introuvable ou corompue:
Si vous vous avez une erreur vous indiquant que NTOSKRNL est introuvable:

Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur
A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R
Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer
Accédez à votre CDROM
Tapez CD i386
Tapez expand ntkrnlmp.ex_ C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe
Retirez le CDROM de WindowsXP puis tapez EXIT

http://www.astucewindows.com/WinXp/Reparation/Reparation_07.­htm

Pour demarrer a partir du cdrom, tu dois configurer ton BIOS.

Répondre à yakhousam

4

fanfye, le 6 jun 2008 à 15:41:14

Merci mais comment je fais pour le bios?

Répondre à fanfye

5

Zpoupette, le 6 jun 2008 à 16:00:02

Tu rentres dans ton Bios soit en utilisant Echap ou F2 (tout dépend de la marque de ton Bios et/ou de ton PC - regarde sur le manuel d'utilisation pour trouver la bonne touche) et ensuite, ensuite au lieu de mettre HDD en 1er boot, tu sélectionnes CD-Rom

Répondre à Zpoupette

6

Oroshimaro, le 6 jun 2008 à 16:07:25

Salut Zpoupette,j'ai efféctué le scan anti spyware et anti virus ca n'a rien donner j'ai toujours le probléme de la vérification avant le démarrage

Répondre à Oroshimaro

7

fanfye, le 6 jun 2008 à 16:22:14

Ok mais quand je suis dans le bios on me demande un mot de passe et je n'en ai aucune idée

Répondre à fanfye

8

fanfye, le 6 jun 2008 à 16:55:38

Je suis dans le bios et apres?

Répondre à fanfye

9

Zpoupette, le 6 jun 2008 à 17:00:18

Il faut que tu te déplaces dans les différents écrans (normalement c'est dans l'un des 1ers) pour trouver un truc qui te liste 1er boot HDD, 2ème boot CD (ou autre). C'est en anglais donc ça peut être Start-up Settings ou Boot Settings...

Répondre à Zpoupette

10

fanfye, le 6 jun 2008 à 18:23:14

Oui je l'ai fait.Mais c'est tjrs pareil, l'écran noir, et me demande de réinstaller le fichier,donc je suis coincée

Répondre à fanfye

11

Zpoupette, le 6 jun 2008 à 19:23:06

Même en démarrant sur le CD ??
Normalement, tu devrais atterrir sur l'écran d'installation/répration de Windows.

Répondre à Zpoupette