Rechercher : dans
Par :

Comment configurer le reverse DNS de free

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 13:13:43 CIAOFABRIZIO , le 6 jun 2008 à 14:25:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je possede mon propre nom de domaine monnom.fr de chez 1and1 . ensuite je possede comme tous les freenautes un espace de 10go pour mes pages perso [http://tata.lulu.free.fr ou il y a mon site en joomla.

comment configurer le reverse DNS de free pour pouvoir aller sur mon site en tapant directement www.monnom.fr

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment configurer le reverse DNS de free » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Free - Connexion RTC de secours VoirSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

gryzzly, le 6 jun 2008 à 14:53:54

Peut pas
++

Répondre à gryzzly

2

Dante, le 18 jui 2008 à 08:21:01

Même si le post est vieux, ne laissons pas cette fausse illusion
Quelques rappels de base :

Les serveurs DNS permettent de résoudre des noms de domaines. Ainsi, lorsque l'on a un nom "monnom.fr", on veut pouvoir adresse l'IP correspondante.

Le reverse DNS, fonctionnalité supplémentaire, permet de savoir quel nom a un serveur, en donnant son ip.

Donc
DNS : On a le nom, on veut l'IP
Reverse DNS : On a l'IP, on veut le nom

Dans ton cas, c'est un peu particulier. Tu as un nom (tonnom.fr), et tu veux que le dns le resolv sur un autre nom (machin.free.fr), dans ce cas, il s'agit d'un alias.

Les alias sont caractérisés par une entrée CNAME dans les fichiers de conf DNS. Ainsi, pour que tonnom.fr pointe sur tata.lulu.free.fr tu dois mettre une entrée CNAME dans ton fichier de zone. Sûrement géré par 1and1. Tu n'as pas besoin de reverse dns.

Répondre à Dante

3

gryzzly, le 18 jui 2008 à 13:13:43
  • +1

Sauf que tu oublies de dire qu'une fois le cname configuré, l'hébergeur doit creér l'hote virtuel correspondant.
Free.fr ne gère pas cette possibilité.

SI tu veux, tu peux configurer une redirection (tu tapes domain.tld, tu est redirigé vers free.fr), en aucun cas utiliser un domain.tld sur ton hébergement gratuit free.fr

Répondre à gryzzly