Posez votre question Signaler

Comment configurer le reverse DNS de free

CIAOFABRIZIO 1Messages postés 6 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 18 juil. 2008 à 13:13
Bonjour,
je possede mon propre nom de domaine monnom.fr de chez 1and1 . ensuite je possede comme tous les freenautes un espace de 10go pour mes pages perso [http://tata.lulu.free.fr ou il y a mon site en joomla.
comment configurer le reverse DNS de free pour pouvoir aller sur mon site en tapant directement www.monnom.fr
merci de votre aide
Lire la suite 

Comment configurer le reverse DNS de free »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Même si le post est vieux, ne laissons pas cette fausse illusion
Quelques rappels de base :

Les serveurs DNS permettent de résoudre des noms de domaines. Ainsi, lorsque l'on a un nom "monnom.fr", on veut pouvoir adresse l'IP correspondante.

Le reverse DNS, fonctionnalité supplémentaire, permet de savoir quel nom a un serveur, en donnant son ip.

Donc
DNS : On a le nom, on veut l'IP
Reverse DNS : On a l'IP, on veut le nom

Dans ton cas, c'est un peu particulier. Tu as un nom (tonnom.fr), et tu veux que le dns le resolv sur un autre nom (machin.free.fr), dans ce cas, il s'agit d'un alias.

Les alias sont caractérisés par une entrée CNAME dans les fichiers de conf DNS. Ainsi, pour que tonnom.fr pointe sur tata.lulu.free.fr tu dois mettre une entrée CNAME dans ton fichier de zone. Sûrement géré par 1and1. Tu n'as pas besoin de reverse dns.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sauf que tu oublies de dire qu'une fois le cname configuré, l'hébergeur doit creér l'hote virtuel correspondant.
Free.fr ne gère pas cette possibilité.

SI tu veux, tu peux configurer une redirection (tu tapes domain.tld, tu est redirigé vers free.fr), en aucun cas utiliser un domain.tld sur ton hébergement gratuit free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut pas
++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment configurer le reverse DNS de free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook