Rechercher : dans
Par :

XML et Oracle

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 10:31:32 kinou, le 5 avr 2001 à 12:16:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une base de données Oracle et je dois générer un fichier XML à partir de cette base de sorte à rendre le tout accessible sur le web?Comment faire cette extraction d'une base Oracle vers un fichier XML?

Meilleures réponses pour « XML et Oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit sur...
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

alb, le 5 avr 2001 à 20:43:30
  • +1

à l'aide d'un programme ( batch d'extraction )

Répondre à alb

2

kinou, le 6 avr 2001 à 08:57:56

Je voudrais un peu plus de précision:quel genre de programme et par quel moyen?

Répondre à kinou

3

Papis, le 27 avr 2001 à 16:45:24

Si tu as une solution, ça m'interesse.
Merci de me l'envoyer : sane.abdoulaye@caramail.com

Répondre à Papis

4

Mohand tahar, le 23 aoû 2007 à 17:21:18
  • +1

Enfin voila la procedure qui permet de generer xml via oracle

CREATE or replace PROCEDURE test
is
DECLARE
p varchar2(2000)
BEGIN
SELECT xmlgen.getXml(
SELECT * from Nom table into p from dual;
+ ptab(p);
END;

Répondre à Mohand tahar

5

ldiaz, le 30 oct 2007 à 12:08:38

Bonjour,
et a l'inverse ca marche comment?
j'ai un fichier XML et je veux l'inserer dans une base oracle.
Existe t'il un bidule deja tout pres?
D'avance merci
Luis

Répondre à ldiaz

6

Joel, le 30 oct 2007 à 13:39:34

Bonjour,

Il est possible de stocker des données au format XML dans une table. Pour cela, Oracle a créé un nouveau type : XMLType.
Tu as un tutoriels ici : http://oracle.developpez.com/guide/architecture/tables/?page­=Chap3

Si tu as d'autres questions sur Oracle tu as pleins de réponses dans la F.A.Q Oracle : http://oracle.developpez.com/faq/

Répondre à Joel

7

Raph, le 14 mai 2008 à 10:31:32

Depuis la
11g Oracle propose 3 types de stockages avec XML Type :
. LOB (8, 8i, 9i, 10g, 11g) : stockage du fichier XML "brut" mais pas "intelligent"
. Object Relational (9i, 10g, 11g) : stockage du shéma XML "très abouti "
. Binary XML (11g) "new" : stockage binaire, solution très performante à mi-chemin entre le LOB et Object Relational
>>> http://www.oracle.com/technology/tech/xml/xmldb/Current/xmldb_11g_twp.pdf

Répondre à Raph