Disque dur pas detecté

Résolu/Fermé
Generales - 6 juin 2008 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 23:07
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur un problème d' un ordinateur portable HP Freedosmodele: hp 530 notebook pc ki a été acheté nouvellement,
mais voilà kan j'installe windows xp Professionnel SP2 aprés verification des matériels (clavier, souris etc...) kan on passe a l'installation on mentionne que le disque dur n'a pas été détecté impossible de pousuivre l'installation pareil pour windows 2000, j'ai pris windows xp professionnel lui il m'affiche un écran bleu.
je suis allé dans le bios et j'a fait un Autotest du dique dur et une vérification de la mémoire tous les tests ont réussis mais le problème persiste toujours , j'ai fais restaurer les paramètres par défauts toujours les mêmes problemes.

NB: c'est un nouvel ordinateur il vient fraichement d'etre acheté et il n'a aucun systeme d'exploitation.

Merçi d'avance pour toutes vos suggestions
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 13:49
Salut,

Ce problème est assez fréquent, c'est à cause des disque dur SATA, XP n'est pas capable de les connaitre, pour le résoudre, tu as deux solutions :

1/ copier les drivers nécessaires sur une disquette, et les installer avant que l'installation de Windows se lance.
2/ Si tu n'as un lecteur disquette, alors il faut intégrer ces drivers sur le CD de Windows, avec le logiciel nLite.
0
merci,
j'ai pas de lecteur disquette, donc l'option 2 sera absolument mon choix
mais je ne comprend pas l'expression il faut integrer les drivers au cd de windows j'ai, lu les infos sur nlite
je le trouve tres bon et je suis prêt à le télécharger mais je ne comprend pas quelque chose
le portable est un feedos il n'a aucun systeme d'exploitation comment integer les pilotes au cd dans ce cas, je crois que les drivers sont propres a chaque machine ou je me trompe.

j'attend ta reponse , merçi
0
Utilisateur anonyme > Generales
6 juin 2008 à 14:09
En fait, j'ai pas bien compris Freedos, est ce que ton PC démarrer directement sur le DOS?

Si c'est oui, il faut intégrer les pilotes sur le CD à partir d'un autre PC qui a Windows.
0
them1251 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1 > Generales
6 juin 2008 à 15:44
1si t'a desinstaller le sp2 reinstalle et
*** >verrifie que tes pilotes son detecter>***
1.paneau configuration--2 systeme --3 materiel--4 gestion perriferrique
0
Utilisateur anonyme > them1251 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
6 juin 2008 à 16:53
Salut,,

De quoi tu parles?
0
oui, le pc demarre sur le DOS
mais je ne pige pas toujours le faites d'integer les pilotes sur cd à partir d'un autre
voila tu me dis si c'est faux ou vrai ce ke je vè affirmé:

1)tu ve dire que le fait d'integrer les drivers a partir d'un autres pc sur un cd Windows xp ne pose aucun probleme
2)le PC utilisé n'est pas forcement de la meme marque
3)Nlite neccessite 2 elements : le cd windows xp et le cd drivers (les drivers sous tout autre forme)

le portable n'a pas de cd driver.

explique moi aussi dans les détails comment on utilise Nlite
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 15:23
Alors, voilà :

Intégrer les drivers sur le CD ne pose aucun problème, et peu importe la marque du PC.
Tu commences par télécharger tous les drivers parce que tu en as besoin de toute façon, et tu ajoutes seulement le pilote qui permet de connaitre les disques SATA.

Voici comment utiliser Nlite : https://forum.zebulon.fr/topic/81877-tutorial-nlite
0
merci, j'avais eu empechement
je t'informerais sur l'evolution des choses
et engore merçi
0
l'installation est passé ,
mais j'ai pas utilisé ta méthode j'ai juste désactivé la connecteur SATA dans le bios du PC mais je te remercie fadh_zboot
pour nlite malgé ke je l'ai pas utilisé pour ce problème j'ai lu le tutoriel et je vois kil a d'énorme capacité

Merci et milles fois merçi encore . Generale
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 23:07
Oui, c'est une solution, mais tu vas perdre quelques Mo/s en débit du transfert de ton disque dur, c'est pas très méchant.

@+
0