CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

De l'oral à l'écrit et inversement.

tawals - Dernière réponse le 18 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant la lecture du texte par voie de synthèse, et inversement. Cad, de transcrire un texte depuis un texte enregistré sur dictaphone (ou tout support MP3 comme sur les téléphones).
Toutes les idée sont les bien venue, l'objectif étant de palier à un handicap (imposibilité de lecture et écriture).
Merci par avance pour toute aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tawals. Je suppose que la personne est aphasique. Dans le cas du texte écrit vers la lecture orale, il te faut un synthétiseur vocal. (Google). Les bons sont chers... Mais il y a parfois des versions de démonstration... Cherche... Les meilleurs se trouvent via les associations type valentin Haüy...

Bon courage... Pour le sens de la parole vers l'écrit saisi automatiquement, j'ai la même question que toi. Je ne suis même pas sûre qu'en y mettant le prix, des logiciels soient véritablement au point... Si des gens ont des infos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour cette réponce, je creuse cette solution par rapport au assos pour l'écrit oral, et je donnerai des info si je trouve...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est sous windows, mais la personne y voie très très bien, c'est juste le codage et décodage écrit qu'elle ne poura jamais apprendre...
Donc il faudrait un logiciel avec lequel les mot d'une page, même celle du net, se transforme en vocal lorsque l'on y passe la sourie... et que le texte soit tapé lorsque il est dicté.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Sous quel plateforme ?
Pour windaube, je sais qu'il existe des appli (très chères hélas) permettant aux déficients visuels de travailler sur informatique.
Sous Linux, il existe pas mal de projets plus ou moins aboutis pour les gens ayant des problèmes de vue : Oralus, Biglux (oui, on a de l'humour nous autres Linuxiens ;) ), Brlspeak, et certainement un paquet d'autres dont je n'ai pas connaissance.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  de l'oral à l'écrit et inversement.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.