RE, si tu n'envisages pas d'acheter des jeux tout de suite, je te conseil d'attendre pour remonter un pc, car le matériel est tres vite dépassé.
Sinon le processeur est très bien, c'est ce que j'ai.
La CG géforce 8600gt et pas mal mais d'ici moins d'un an elle risque d'apparaitre dans la liste des configuration minimales requises. la 8800gt a peut avoir une durée de vie plus longue mais je n'en suis pas sur car tu parles d'un modèle 8600gt 1go ddr2 contre une 8800gt 384mo ddr3 (ça dépasse mes compétances)
La carte mère maintenant est bien, mais elle ne sera pas compatible avec tes lecteurs.
En effet, ils sont relativement anciens et donc se connectent en IDE, seulement tu n'en possèdera qu'un.
il sera quand meme possible de connecter un lecteur en parallele (le "maitre" en extremité, et "l'esclave" en milieu de nappe IDE) => PROBLEME : tu ne pourras pas brancher de HDD !! donc comme moi, tu devra brancher le HDD en position MASTER, et un lecteur (le plus performant que tu possèdes) en position SLAVE. Ou alors tu investis dans un HDD SATA. (c'est ce qui ce fait en ce moment, c'est plus rapide, il y a moins de cables, et c'est très peu cher)
Il n'est pas necessaire d'acheter un HHD de marque, j'en parlerai a la fin
La dessus, tu a oublié la mémoire, car la carte mere ne prendra pas en compte ta PC2100. il faudra choisir entre PC8500/6400/5300/4200
Pour plus d'info sur ta CM: http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/34592-GA_MA790X_DS4_.html
Et maintenant le HDD...
Si tu installes beaucoup de jeux, programmes, et si tu télécharges des films dont tu possèdes bien evidement l'original (et comme tout le monde tu ne veux pas le déballer !!) il faudra investir dans un hdd de grande capacité a savoir au minimum 250go ou meme 500go si tu ne veux pas vider ta corbeille !
Personnellement je me suis acheté un hdd multimédia de 400go pour garder mes films, photo, et quelques données comme des mises a jours, programmes importants, pilotes ect.. Comme ça en cas de pb informatique, bug, ou formatage, je n'ai pas de surprises. Et donc un simple hdd 80go me suffit.
Niveau marques, les hdd c'est pas le plus important, mais pour ceux qui y tiennent, il y a Maxtor, seagate, westernedigital, samsung et recement hitachi.
Ils se vallent a peu pres tous, mais pourquoi pas taper dans le matériel silencieu (après tout)
Si tu as besoin de conseils, aide au montage, n'hésites pas, je passerai de temps en temps. et il y a bien un tutorial qui traine dans le coin.
Pour l'allim, n'hésites pas a prendre qqch de correcte et silencieu, UltraPower, Corsair, Seasonic (mais cher)