rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel d'une procédure PHP sur clic d'1 bouton

la_grole, le lundi 18 mars 2002 à 09:24:03
Bonjour,
J'ai besoin d'appeler un procédure PHP sur click d'un bouton ou d'un lien sans réafficher la page web en cours. Déjà est-ce possible et si oui comment dois-je faire?
Répondre à la_grole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chmanu, le lundi 18 mars 2002 à 14:32:56
Le php s execute cote serveur, donc si tu as besoin d appeler une fonction, il faudra obligatoirement appeler sur le serveur (et non dans tes pages) donc c est impossible sans recharger la page. Tu ne peux pas le faire en javascript?
Répondre à chmanu

2

Ben, le lundi 18 mars 2002 à 14:57:24
Ce que tu peut faire apr contre c'est réafficher qu'une partie de ta page grâce à INCLUDE. Tu passes un paramètre à ta fonction (à l'appuis sur le bouton) tu fais un test juste avant d'afficher et tu affiche uniquement le morceau que tu veux.
Mais ne pas recompiler ton script PHP après un appuis bouton ou un clic sur un lien c'est impossible.
Ben
Répondre à Ben

3

AktirWeb, le lundi 14 avril 2008 à 17:08:22
BonJour
Moi même j'ai un problème lorsque je veux appeler une fonction par un button
J'ai creer un tout petit programme comme celui-ci :
<?php
function prog() {
echo "BonJour";
}
?>
<input type="button" value="Click here" OnClick="prog();">
Répondre à AktirWeb

4

D'accooooooooooooord, le lundi 5 mai 2008 à 15:39:48
Appeler la fonction "prog();" dans ce cas-là (OnClick), c'est appeler la fonction javascript "prog()" qui doit s'écrire ainsi :
function prog()
{
document.write("Bonjour");
}

Php n'a aucune utilité pour ce genre de programme.
Répondre à D'accooooooooooooord
Perl - Les fonctions On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/perl/perlfonc.php3
[PHP] pb sur l'appel d'un PHP (Résolu)Bonjour, J'ai 2 php, - le php1 affiche un graph dans une page HTML - le php2 doit appeler le php1 pour afficher le graph dans un cadre. Lorsque j'appelle le php1 j'obtiens dans mon cadre plein de caractères. Voici le code d'appel :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2353774-php-pb-sur-l-appel-d-un-php
Variable PHP du type $var via URL (Résolu)Bonjour a tous ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je tente de faire passer une variable via une URL mais ca ne marche pas... je vous donne quelques détails ? Donc voila, j'ai une page qui s'appelle Admin.php et une autre qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3167817-variable-php-du-type-var-via-url
[Javascript] Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
[PHP] Faire des graphiques sur un siteFaire des graphiques sur un site Avec Pear::Image_Graph En Php, un projet regroupe des bibliothèques logicielles pour résoudre facilement des problèmes qui reviennent souvent, ce package s'appele pear. Ces bibliothèques sont régulièrement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7117-php-faire-des-graphiques-sur-un-site
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ?Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9256-comment-enlever-la-version-de-php-x-powered-by-php-4-1-0
Problème php (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon compteur en php J'ai ce code dans une page appelé newbaspage : www.commentcamarche.net/forum/affich-5224845-probleme-php
[bug] Boutons ajouter et aide (Résolu)Bonjour, Les boutons ajouter et aide lorsqu'on rédige un message ne sont pas à la même hauteur chez moi... La preuve en image : http://img217.imageshack.us/my.php?image=boutonsccm3vg.jpg A+ ♪♫ C'est un petit bonheur...♫♪ www.commentcamarche.net/forum/affich-1961344-bug-boutons-ajouter-et-aide
PB $_SESSION en php (Résolu)Bonjour, Je suis un débutant en PHP, donc, ne vous étonez-pas si ma question parait ridicule... Je crée une session sur une page appelé test1.php que voici, et je voulais savoir pourquoi je n'arrive pas a modifier la valeure $name avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6288472-pb-session-en-php
Logitech Cordless Click! Plus Rechargeable Optical MouseSans fil, Optique, USB, PS/2,USB,PS/2,Molette de défilement: ,Rechargeable,Type:Souris,Sans fil,Détection de mouvement:Optique,Nombre de boutons:  www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-cordless-click-plus-rechargeable-optical-mouse-226995-fiche-technique
Logitech Cordless Click! Plus Optical Mouse RefreshSans fil, Optique, USB, PS/2,Nombre de boutons: ,Molette de défilement,Sans fil,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,USB,PS/2 www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-cordless-click-plus-optical-mouse-refresh-207391-fiche-technique
Razer Pro Click V1.6 WhiteV 1.6 ,Optique, USB,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,Nombre de boutons:7,Molette de défilement,Résolution optique:1600 dpi (points par pouce),Couleur:White,USB,,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/razer-pro-click-v1-6-white-951796-fiche-technique
L'assembleur - Les procédures En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres langages. Les fonctions... www.commentcamarche.net/asm/procedure.php3
PHP - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/php/phpfonc.php3
Ordinateur - La souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des boutons. On appelle ainsi «clic»... www.commentcamarche.net/pc/souris.php3
Toutes les réponses pour « Appel d'une procédure PHP sur clic d'1 bouton »