Bonjour,
J'ai besoin d'appeler un procédure PHP sur click d'un bouton ou d'un lien sans réafficher la page web en cours. Déjà est-ce possible et si oui comment dois-je faire?
PHP - Les classes VoirLa notion de classe
Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés
objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données
et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer
un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal.
Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Le php s execute cote serveur, donc si tu as besoin d appeler une fonction, il faudra obligatoirement appeler sur le serveur (et non dans tes pages) donc c est impossible sans recharger la page. Tu ne peux pas le faire en javascript?
Ce que tu peut faire apr contre c'est réafficher qu'une partie de ta page grâce à INCLUDE. Tu passes un paramètre à ta fonction (à l'appuis sur le bouton) tu fais un test juste avant d'afficher et tu affiche uniquement le morceau que tu veux.
Mais ne pas recompiler ton script PHP après un appuis bouton ou un clic sur un lien c'est impossible.
Ben
BonJour
Moi même j'ai un problème lorsque je veux appeler une fonction par un button
J'ai creer un tout petit programme comme celui-ci :
<?php
function prog() {
echo "BonJour";
}
?>
<input type="button" value="Click here" OnClick="prog();">
Appeler la fonction "prog();" dans ce cas-là (OnClick), c'est appeler la fonction javascript "prog()" qui doit s'écrire ainsi :
function prog()
{
document.write("Bonjour");
}
Php n'a aucune utilité pour ce genre de programme.