Radio amateur moi même avec une licence en bonne et due forme, je suis confronté à votre problème avec mon voisin.
Il est équipé de manière similaire à la votre.
Ensemble et en bonne intelligence nous avons pus trouver une solution dont la description succinte si dessous :
Antenne de bonne qualité impératif (Beam de 21 élément de marque TONNA)
|
|
Prise murale séparatrice
SAT / TV / RADIO directement raccordée à la sortie de l'antenne)
Avec une fiche F à la sortie, vous n'allez utiliser que la sortie TV.
Vous allez donc réjecter (éliminer) la composante HF de 0 à 400
Mhz et de 900 Mhz à plus pour ne laisser passer que la plage de fréquence utile à votre réception TV.
PRIX : 20€
|
|
Câble de très bonne qualité (comme il vous l'a largement été commenté plus bas) indispensable et le plus court possible.
En sortie de votre antenne, réalisez quelques spire (4/5) que vous attachez entre elle par un peu de scotche ou des petits colliers nylon. Vous supprimerez se que l'on appelle les courants de gaine...
|
|
Si et seulement si cela est indispensable, votre préampli d'antenne.
Mais attention... Dans le doute de la qualité, inserez le dans un boitier métallique (type boite de dérivation) relié electriquement au blindage de votre câble d'antenne, voir reliez le à une priise de terre de votre secteur (liaison equipotentiel).
Au moindre doute sur sa qualité, n'hésitez pas à le remplacer.
PRIX pour celui que j'ai fournis à mon voisin : 32€
|
|
Prise TV de bonne qualité, raccordée correctement (blindage / ame)
J'ai trop souvent rencontré des fiches raccordées à "la va com'j'te pousse", voir limite comic, s'était le scotch qui tenait le câble dans la fiche...
Pour vos raccordement, préférez la fiche F qui respecte l'impédance de votre chaine à la vieille prise UHF qui ne respecte plus grand chose avec les signaux d'aujourd'hui...
Si mon système fonctionne avec un éloignement de mon antenne HF et V/UHF perpendiculairement de quelques dizaine de mêtre, avec une puissance grand Max de 100W, je ne vois pas pouquoi cela ne fonctionnerait pas dans votre cas.
Si vous aviez besoin de plus de renseignement, il me serait possible de vous mettre une page web sur mon site
http://f4cvm.free.fr
N'hésitez pas à me contacter directement
Bien cordialement à vous
Pascal ROMEYER / F4CVM
attention le FO mais pas un cibiste mais un radioamateur de classe 3 donc pas de HF petite correction
cordialement
Ton voisin sera la poser et a toi de l'acheté. Si vous arrivez a vous entendre, vous trouverez des solutions....
Nous appelons ça l'esprit OM, c'est trés important pour la vie en communauté et pour que chacun puis s'épanouir dans sa passion.
Amicalement, Johann