Rechercher : dans
Par :

Quelle commande pour connaitre son adresse IP

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 17:55:24 David, le 18 avr 2004 à 12:47:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelle est la commande pour connaitre son adresse IP ?

Meilleures réponses pour « Quelle commande pour connaitre son adresse IP » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Sécurité - anonymat sur Internet VoirIdentification sur Internet Il existe plusieurs façons d'identifier un utilisateur sur Internet, les plus classiques étant son adresse E-mail et son adresse IP. En effet, l'adresse email est un moyen de reconnaître une personne sur Internet,...

1

firehead77, le 18 avr 2004 à 12:54:15
Répondre à firehead77

2

Galsungen, le 18 avr 2004 à 13:48:26
  • +2

Ou sous l'invite de commandes MS-DOS :

ipconfig

ou
ipconfig /all

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

3

firehead77, le 18 avr 2004 à 14:14:29

Me Galsungen

Vous êtes sans conteste un grand gourou de ce forum mais vous êtes parfois si vague et tantôt si précis...
Je suis nouveau et si novice dans ce forum que je suis parfois un peu dérouté.

Avec tous mes respects, Monsieur..

Répondre à firehead77

6

foobar47, le 18 avr 2004 à 16:11:06

à question vague et courte, réponse vague et courte !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...

Répondre à foobar47

7

Galsungen, le 18 avr 2004 à 16:14:33

Ou bien aussi laisser aux gens le soin de chercher un minimum car ils retiennent beaucoup mieux ainsi.

Pour certaines questions il est très facile d'être précis, pour d'autre il est plus intéressant de donner une piste de recherche sérieuse, soit parce qu'on a pas forcément la solution sous la main ou qu'on ne sait pas comment l'expliquer.

enfin c'est vague comme réponse, mais c'est la meilleure que je puisse te donner :o) ensuite nous avons tous des réactions différentes :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

8

firehead77, le 18 avr 2004 à 17:19:51

Ok merci messieurs

Amicalement, realfirehead77

Répondre à firehead77

4

filaliabdou, le 18 avr 2004 à 16:04:47
  • +1

Dans la barre d'adresse essayes l'adresse suivante , elle te donne directement ton adresse IP:

http://www.whatismyip.com

time is not money, time is life

Répondre à filaliabdou

5

foobar47, le 18 avr 2004 à 16:09:55

Quel windows !?

essaye aussi

winipcfg

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...

Répondre à foobar47

9

flipflop, le 18 avr 2004 à 17:24:58

Salut a tous

il existe une multitude de manière d'obtenir son ip

une des plus simple et efficace que j'utilise est simplement de le visualiser dans le menu détail du petit logiciel qui accompagne ma connexion adsl (c'est sur que tout les modem n'en sont peut etre pas muni)

mais en fait a quoi bon le connaitre puisqu'a chaque connexion ton fai te donne un autre ip ??? (si je ne me trompe pas....)

Répondre à flipflop

10

Galsungen, le 18 avr 2004 à 18:23:28

Et bien tout simplement que pour le fonctionnement de certains logiciels on a besoin de son IP comme netmeetin ou ivisit pour les visioconférences et qui ne fonctionnes qu'avec des IP.

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

11

Rifia, le 6 avr 2007 à 15:39:37

Salut ici
je suis sur script ( logicial d t'chat com Mirc) comment je fait pour trouvé adresse ip d quqlun?

Répondre à Rifia

12

antoine duvu, le 8 oct 2007 à 01:35:43

Bonjour,

je suis victime d'un canular sur msn. une personne a crée deux adresse msn : une en utilisant mon nom, et une autre se faisant passer pour ma maitresse. Ma soit disant maitresse ecrit régulierement a ma femme. Voire, elle lui envoi des "impri-ecran" de nos conversations.
J'ai ma petite idée sur la personne mais j'ai besoin de votre aide. A savoir, pouvoir mettre la main sur les dates de création de toute ces adresses, et savoir où elles ont été crée ; en France ou a l'étranger.

Un tres grand merci

Répondre à antoine duvu

13

amantdenbet, le 8 oct 2007 à 03:02:06

Bonjour, allez sur dos taper systeminfo et tu vas avoir pas mal de chose sur le systme dont tu vas trouverIP et si vous possede internet tapez www.whatismyip.com

Répondre à amantdenbet

14

boukamel, le 6 nov 2007 à 15:12:45

Salut moi j'arrive pas a trouver l'adresse ip de tous mes contact malgré je fait des echenges de fichier a MSN(envoyer des mp3 ..ext)
et quand j'ecris netstat ou ipconfig ou ipconfig/all il s'affiche mon adresse ip plusieurs fois ....alors vous pouvez me dire pourquoi ?

Répondre à boukamel

15

volare, le 29 jan 2008 à 11:39:01

Quelle commande pr connaitre adresse ip

Répondre à volare

16

beginner, le 7 jui 2008 à 22:50:33

Je voudrai connaitre qui possède une boite mail dont je dispose le nom

Répondre à beginner

17

Tapson7, le 28 aoû 2008 à 21:40:39

Bonjour. je ne sais pas si vous avez ue la réponse à votre question. faites:
favoris réseau puis afficher les connections réseau. ensuite sur l'icone du réseau concerné, cliquez sur statut puis sur propriété. enfin cliquez sur protocole internet (TCP/IP) et afficher les propriétés.

Répondre à Tapson7

18

bravatuning, le 9 mar 2009 à 19:43:50

Sous XP, pour savoir ton adresse IP clique sur demarrer, sur executer, tapes cmd, tapes ipconfig

Répondre à bravatuning

19

Cheick4ever, le 3 avr 2009 à 20:50:36

Ouvrez l'msdos et tapez "ipconfig" et appuyez sur entrée.

Répondre à Cheick4ever

20

nico3244, le 6 jui 2009 à 11:03:53

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : http://www.adresseip.com

Répondre à nico3244

21

Bodhi Fader, le 6 jui 2009 à 11:04:54

Bah parceque y a @ ip locale et @ ip internet nico ^^

a +++

Répondre à Bodhi Fader

22

soupeOchoux, le 19 oct 2009 à 17:53:02