Rechercher : dans
Par :

Data Mining - Modèle de données

zo0m, le 6 jun 2008 à 11:32:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour connaître le data mining, j'ai décidé d'appliquer cette technique sur un cas pratique: la coupe d'europe de football 2008.

J'ai commencé à remplir mes données sous Access. Une fois "suffisamment" d'informations trouvées, j'ai exporté sous Excel pour ensuite me servir de Tanagra, un des logiciels de data mining gratuit.

N'y connaissant vraiment rien, pouvez me dire:
- si le schéma est à priori correct;
- comment exporter les données;
- m'aiguiller sur le reste de la marche à suivre

Voici le schéma de la base:
http://img55.imageshack.us/img55/3717/tableswj0.jpg

Ainsi que les liens entre les différentes tables:
http://img507.imageshack.us/img507/6527/lienszf6.jpg

Merci d'avance pour l'aide que vous pourre m'apporter :)

Meilleures réponses pour « Data Mining Modèle de données » dans :
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Datamining et OLAP VoirOLAP Le but de l'OLAP (On-Line Analytical Processing) est de permettre une analyse multidimensionnelle sur des bases de données volumineuses afin de mettre en évidence une analyse particulière des données (il est l'objet d'un questionnement...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Collection CommentÇaMarche.net